Auteurs d’une bonne performance face au Stade Valériquais il y a de ça deux semaines (34-31), les Pirates de l’Amiens PH accueillent ce samedi une équipe de Saint-Malo qui vit une saison des plus complexes.
Tous les feux sont au vert pour l’APH avant de recevoir la lanterne rouge Saint-Malo. Les Samariens qui étaient un peu plus dans le mal ces derniers temps, ont décroché face à une équipe du haut de tableau, leur première victoire post-trêve lors de la précédente journée. Ces derniers n’ont pas l’intention de ralentir la cadence, d’autant plus qu’ils endosseront cette fois-ci le statut de favori.
En effet, depuis l’entame de la saison, Saint-Malo occupe de son côté l’éreintante dernière place du championnat. À la peine, les Bretons restent malgré tout capables de belles choses. Ils ont notamment eu un sursaut d’orgueil en fin d’année, avec un match nul acquis face au Rueil Athletic Club (4ème, 20-20) et leur unique victoire une semaine plus tard, contre le Stade Valeriquais (3ème, 23-22). Après un mois de décembre plein d’espoir, ils reprenaient la compétition en 2024 par deux défaites et voudront se relancer à Amiens.
Il ne faut pas non plus oublier qu’au match aller, les Pirates n’avaient pas été inquiétés par ces derniers, s’imposant alors logiquement sur le score fleuve de 24-41. Si depuis, quelques blessures sont venues perturber le groupe amiénois, celui-ci pourra compter sur le soutien des supporters certainement en nombre dans les gradins du Coliseum, à l’instar de la dernière journée.
Nationale 2, 18ème journée
Samedi 24 février, 20h, Coliseum : Amiens PH (8ème, 26 pts) – CJF Saint-Malo HB (12ème, 17 pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)