HANDBALL (N2) : Les Pirates reprennent confiance

n2 handball amiens aph vs reuil leandre leber gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens PH n’ont pas été inquiétés et se sont largement imposés à Saint-Malo ce week-end, lors de la 5ème journée de Nationale 2.

Le premier tir était breton mais Slahdji s’interposait. Thomas Zirn ouvrait ensuite le score pour Amiens. Les deux camps restaient au coude-à-coude durant quelques minutes (2-3, 7′), mais les Samariens prenaient rapidement une avance importante, leur permettant d’être en position de force dans cette rencontre (6-15, 21′). « Ce n’était pas simple d’aller chercher une victoire qui s’est dessinée aussi vite. On a très bien défendu et plutôt bien monté les ballons et c’est ce qui nous a permis de creuser l’écart » raconte Julien Richard, coach de l’APH. Les locaux ne parvenaient pas à inverser la tendance avant la pause (11-19).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Amiénois n’ont pas levé le pied au retour des vestiaires et ces derniers continuaient d’aggraver le score (13-25, 39′). Les joueurs de Saint-Malo étaient impuissants et les rouge et noirs continuaient de dérouler. Les hommes de Julien Richard étaient en forme puisque 5 d’entre eux ont inscrits plus de 3 buts dans ce match. L’avance était trop grande pour voir Saint-Malo inquiéter Amiens et les Picards finissaient par l’emporter sans soucis en infligeant une correction à leurs adversaires (24-41).

handball amical aph st brice gazettesports théo bégler 42

« On est très contents d’avoir retrouvé notre défense et d’avoir vu les comportements évoluer aussi, avec plus d’envie défensive et plus d’agressivité, confie Julien Richard. On a clairement été meilleurs dans ce match que depuis le début de la saison. On espère que ça en amènera d’autres. C’est de bonne augure pour la suite et le technicien amiénois « a hâte d’être au prochain match pour espérer continuer sur cette belle lancée. »

Nationale 2, journée 5 :
CJF Saint-Malo HB – Amiens PH : 24-41
(11-19)

Amiens : Slahdji, L. Vandewalle, Scattolari, Chardenet, Boisne-Noc, Charpaud, Poly, Devaux, Alran, Legras, Breelle, T. Vandewalle, Zirn

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber et Théo Bégler – Gazette Sports (archives)