L’US Camon poursuit sa série d’invincibilité en Régional 2 avec un septième match sans défaite et une victoire acquise sur sa pelouse ce dimanche face à Noyelles-sous-Lens. Après avoir fait la différence en 30 minutes, les Camonois ont ensuite reculé et ont dû résister au retour de leurs adversaires jusqu’au coup de sifflet final.
Si le début de saison a été difficile pour l’US Camon, depuis le match perdu contre Bully-les-Mines le 8 octobre dernier, le club camonois n’a plus connu la défaite en championnat. La trêve hivernale qui a duré environ un mois n’a pas enrayé la machine des Samariens en 2024. Vainqueurs face à Gouvieux, les Camonois s’étaient bien repris après la prestation en demi-teinte sur le terrain de Liancourt Clermont. Ce dimanche, les joueurs de Frédéric Bornoville ont réalisé une grosse entame de match avec un premier but inscrit par Zerdab avant le quart d’heure de jeu (1-0, 12′). L’ex-international algérien plaçait une tête précise sur un coup franc de Mercier. Megharbi (2-0, 22′) et Meraoumia (3-0, 35′) alourdissaient ensuite le score. Une grosse demi-heure aboutie, mais quelque peu ternie par le penalty concédé juste avant la pause (3-1).
La seconde période était beaucoup plus équilibrée, les Noyellois ont eu davantage la maitrise du ballon et ont été récompensés de leurs efforts après l’heure de jeu avec une nouvelle réduction de l’écart (3-2, 67′). Les Camonois ne menaient désormais que d’un but, ils se procuraient quelques situations de contre pour se mettre à l’abri mais celles-ci n’ont pas été concrétisées. « Jusqu’au bout on est à la merci d’une égalisation, Maxime Josse fait un arrêt sur une belle frappe. Mais on s’est montré solide, on arrive à maintenir ce score, j’ai vraiment apprécié les valeurs de solidarité et d’abnégation de l’équipe » explique Frédéric Bornoville.
Invaincus depuis sept matchs en R2, les Jaunes et Noirs enchainent ainsi un second succès à domicile, leur permettant de remonter à la 2ème place, à deux longueurs de Beauvais. L’entraineur camonois a souligné l’importance de cette victoire : « On se devait de prendre des points avant notre déplacement la semaine prochaine à Ganaches. On va essayer de préparer au mieux ce match face à une belle équipe qui est juste derrière nous au classement (3ème avec 18 pts ndlr). »
Régional 2, 12ème journée
US Camon – US Noyelles sous Lens : 3-2 (3-1)
Buts : Zerdab (11′) Megharbi (22′) Meraoumia (35′) pour Camon
Camon : Josse – Bamba, Mercier, Ducrocq, Kondo – Berdita (Cassamajor 69′), Carré (Gaisse 66′), Torvic – Meraoumia (Péchin 57′), Zerdab, Megharbi.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr