HOCKEY SUR GLACE – AHE/HCAS : Derby gagnant pour les Amiénois

hockey sur glace u17 gothiques amiens dragons rouen kevin devigne gazette sports 3
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était jour de derby ce week-end pour les Gothiques d’Amiens U17, qui manœuvraient idéalement les Dragons de Rouen face à plus de 400 personnes.

Un derby bouillant qui tourne à l’avantage des Gothiques U17

Ce samedi, c’était derby au Coliseum pour les jeunes Gothiques. Avec près 500 personnes dans les gradins, les Amiénois retrouvaient les Dragons de Rouen dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Rapidement, Emile Hourlon donne le ton en inscrivant le premier but de la rencontre (03’11 : 1-0). Ce dernier réitère même en donnant une avance de deux buts à son équipe (05’46). À deux reprises, les Gothiques paient leurs erreurs en supériorité et voient les Rouennais profiter de leur réalisme (07’12, 13’46 : 2-2). Enfin, Esteban Voiturier conclut la période de la meilleure des manières et fait de même en début de seconde période (18’58, 20’32 : 4-2). Bis repetita plus tard pour Emile Hourlon qui s’offre un triplé dans ce derby (28’24 : 5-2). Thimothey Damiens en rajoute même une couche par la suite (28’48 : 6-3). Le jeu devient plus physique puisque même en U17, un derby reste un derby et Axel Caron est envoyé sur le banc pour 5 minutes. Une disposition qui arrange les visiteurs, qui trouvent le fond des filets (36’12 : 6-5). Le festival de buts continue dans l’ultime période, avec notamment le quatrième but d’Emile Hourlon, la réponse d’Hugo Fortin et le premier but de Clément Lechevin (43′,45′,46′ : 8-4). Enfin, Esteban Voiturier s’offre à son tour un triplé et un dernier but des Normands passera inaperçu. Les Amiénois s’imposent alors 9-5 dans cette rencontre électrique, conservant ainsi la première place de la poule B.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • hockey sur glace u17 gothiques amiens dragons rouen kevin devigne gazette sports 4
  • hockey sur glace u17 gothiques amiens dragons rouen kevin devigne gazette sports 2
  • hockey sur glace u17 gothiques amiens dragons rouen kevin devigne gazette sports
  • hockey sur glace u17 gothiques amiens dragons rouen kevin devigne gazette sports 5

U17 : Amiens – Rouen : 9-5 [(3-2)(3-1)(3-2)]

Les U20, freinés par Villard-de-Lans

Après deux succès de suite, face à Mulhouse/Colmar et le HC74, la formation U20 entamait un déplacement périlleux à Villard-de-Lans. Le début de la partie tournait à l’avantage des locaux, qui concrétisaient un powerplay (12’21 : 1-0). Moins de cinq minutes plus tard, les Ours refroidissent les Gothiques avec une nouvelle réussite offensive (15’29 : 2-0). Dans le deuxième acte, Anatole De Mali, pourtant en infériorité numérique, gère parfaitement un breakaway parfaitement initié par Antoine Salomez (27’58 : 2-1). Dans la foulée, les locaux reviennent dans la partie et inscrivent deux buts avant la pause (32’36, 38’23 : 4-1). Si les Ours trouvaient la faille une nouvelle fois dans le début du dernier acte, Gaspard Vanwormhoudt répondait depuis la bleue (46’01 : 5-2). En fin de partie, le scénario est le même, les locaux marquent et Hugo Godreuil répond, grâce à une superbe remise dans l’axe d’Enzo Benoit (55’59 : 6-3). Malgré cela, la défaite est inévitable et les Gothiques s’inclinent en déplacement. La place de leader est toutefois conservée par les Samariens, qui voient cependant les Cergypontains revenir à un point.

U20 : Villard-de-Lans – Amiens : 6-3 [(2-0)(2-1)(2-2)]

À noter la participation de quatre jeunes Amiénois au tournoi international de Beauport, dispersés dans les équipes de Louviers et Valenciennes. Paul Antoine, Adrien Delporte, Oscar Lecuelle et Gauthier Lefranc seront les heureux représentants de l’Hexagone dans ce périple outre-Atlantique. D’abord, ces jeunes hockeyeurs joueront quatre rencontres amicales avant d’en jouer trois au sein du tournoi. Enfin, avant le retour en terre picarde, ils auront l’occasion d’assister à un match de Montréal, en NHL. De quoi leur garantir de précieux souvenirs et faire rêver cette nouvelle génération de futurs talents amiénois.

Bonne nouvelle également du côté des U20 et U17 Excellence qui sont dès à présent qualifiés pour les demi-finales de play-offs ! Les U17 se sont dernièrement distingués en s’offrant un succès de prestige face à Compiègne (21-0). Même constat du côté des U20 qui ont glané des succès mirobolants cette saison : 13-1, 12-4, 15-0.

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr