Blessé à un genou en fin d’année 2023 à Troyes le 5 décembre dernier , le défenseur de l’Amiens SC Sébastien Corchia a été ensuite absent plusieurs semaines avant qu’il ne revienne progressivement dans l’équipe.
La semaine dernière à Caen, compte tenu de la blessure d’Assogba, l’ancien Nantais est resté 90 minutes sur le terrain. A la grande satisfaction de son entraineur Omar Daf qui, en conférence de presse ne tarissait pas d’éloges sur son joueur: « Il a été surprenant et dynamique durant tout le match. Il a apporté toute son expérience. » Rien de tel pour donner la confiance nécessaire à Corchia qui en salle de presse, est dans un premier temps revenu sur sa blessure et sa rééducation. « D’abord, j’ai été bien soigné et le staff médical a bien fait son travail. Il s’agissait de soins, de travail physique dans la salle de musculation et ensuite je me sentais prêt à revenir. » Corchia ne s’attendait toutefois pas à jouer le match de Caen dans son intégralité mais la blessure d’ Assogba a fait qu’il est resté plus longtemps sur le terrain.
Il a bien tenu physiquement et même si la défaite a été un contretemps, ce n’est pour lui, qu’une péripétie. Corchia rejoint son entraîneur sur ce qui fait la force de l’équipe, à savoir une bonne ambiance dans le groupe, le fait que chacun dans l’équipe apporte sa pierre à l’édifice et que surtout on ne lésine pas sur les efforts fournis. Quant à l’adversaire de lundi, Corchia estime que Bordeaux est une belle équipe et que compte tenu de son effectif, elle n’occupe pas le classement escompté. « C’est valorisant de rencontrer ce genre d’équipe. Nous allons tout faire pour la battre. Il nous faudra redoubler d’efforts, être solidaires, garder nos valeurs et surtout rester sereins et concentrés. Nous voulons bien négocier ce match et surtout lui faire mal à n’importe quel moment. »
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr