Les féminines de l’Amiens SC souhaitent enchainer après leur large succès face à Maubeuge, la semaine dernière. Elles se déplacent sur la pelouse de Beauvais, ce dimanche.
Dimanche dernier, les joueuses de l’Amiens SC ont renoué avec la victoire. Ce week-end, elles devront poursuivre face à un adversaire qu’elles connaissent bien, Beauvais. En octobre, les Beauvaisiennes avaient éliminé les Amiénoises de la Coupe de France. Quelques jours après, ce sont les Samariennes qui s’étaient imposées en championnat.
Hicham Andasmas et ses joueuses s’attendent forcément à une rencontre compliquée : « À partir du moment, où on joue des équipes de haut de tableau à l’extérieur, ce sont des gros matchs. Que ça soit Beauvais, Hénin-Beaumont, Lille et Valenciennes, l’opposition est de qualité. Ça va forcément être une grosse rencontre avec une intensité élevée. »
Pour se préparer au mieux et garder le rythme de la compétition, les Picardes ont disputé deux matchs amicaux à Troyes, la semaine dernière. Le coach amiénois sent son équipe prête « physiquement » avec « un état d’esprit positif ».
Ce dimanche, elles devront garder le même contrôle du ballon et les mêmes intentions que lors du dernier match de championnat. « Garder notre capacité à défendre en avançant, être actrice avec et sans ballon et ne pas subir les choses. Garder, les initiatives qui ont été prises dans ce match, même si on a manqué de réussite offensive et garder, notre capacité à se créer des occasions. » Cette efficacité à se créer des opportunités pour marquer, est vraiment l’un des atouts de cette équipe samarienne, selon Hicham Andasmas : » Ce qui fait notre point fort, c’est qu’à chaque match, on arrive à se procurer des occasions. Continuer à mettre en confiance nos attaquantes, pour qu’elles aient le maximum de chance pour convertir leurs occasions par des buts. »
Les féminines de l’Amiens SC joueront une nouvelle fois sans Camille Martin, toujours blessée, malgré qu’elle ait repris les entrainements. Emma Bettens est quant à elle toujours incertaine suite à sa blessure au talon.
Régional 1, 12ème journée :
Dimanche 18 février, 12h30, stade Pierre Omet : AS Beauvais Oise (2ème, 22pts) – Amiens SC (5ème, 19pts)
Lou Fournier
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr