FOOTBALL (Ligue 2) : Omar Daf  » Les joueurs oint hâte de rencontrer Bordeaux »

football ligue 2 amiens asc vs paris fc 0004 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il est rare dans une saison que les Amiénois aient leur match de championnat programmé un lundi soir.

Ce sera la deuxième fois cette saison et pour Omar Daf ce n’est pas franchement idéal car ses joueurs préfèrent le samedi à 19 heures ou à 15 heures comme cela est récemment arrivé lors du déplacement à Saint Etienne. Les équipiers de Régis Gurtner vont donc jouer 48 heures après les autres formations de la L2 et  ces horaires sont la conséquence des droits télé.  Omar Daf fait évidemment confiance à ses joueurs qui vont se préparer au mieux avant la réception des Girondins de Bordeaux.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

« Nous nous adaptons à la situation, souligne le coach. Cela se passe bien mais les joueurs ont hâte de jouer ». Durant la semaine d’entrainement, avant de se prononcer sur le choix tactique, Omar Daf doit tenir compte à la fois des blessés du moment, de l’état de forme des uns et des autres et bien évidemment de l’adversaire. Mais il rappelle sans cesse que pour lui « ce sont les meilleurs qui sont retenus et que pour lui le plus important c’est  le club ». Omar Daf s’est aussi interrogé sur le fait que lors des deux derniers matches, la défense amiénoise ait encaissé des buts dans les dernières minutes.

« Mais restons avant tout pragmatiques. Il nous faut donc travailler  pour l’amélioration de l’équipe et gommer les petites erreurs Aujourd’hui nous ne sommes qu’à un point du TOP 5 ». L’entraîneur amiénois répète que dans ce championnat difficile où chaque équipe peut battre n’importe qui, sa philosophie reste la même: « Ne pas s’enflammer après une victoire ni au contraire dramatiser ou tomber dans la psychose après une défaite ». En un mot, il faut rester lucide, calme en sachant que le groupe est solidaire et que surtout il règne un très bon état d’esprit ».

A 48 heures du match, Omar Daf n’a pas encore composé son équipe mais il devra hélas se passer du concours d’Assogba et de son jeune défenseur central Jaouab mais aussi Gaël Kakuta. Ce dernier est revenu de la CAN diminué physiquement. Il  n’a pas eu le temps de jeu escompté avec  le RD Congo. Kakuta va passer des examens qui vont permettre d’en savoir un peu plus sur son état physique. Omar Daf a été clair: nous voulons  le récupérer le plus rapidement car avec lui le jeu est différent.

Ligue 2, 25ème journée
Lundi 19 février, 20h45, stade Crédit Agricole la Licorne : Amiens SC (10ème, 35 pts) – Girondins de Bordeaux (14ème, 31 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.