VOLLEY-BALL – Coupe de France Fédérale : La demi-finale est connue pour l’AMVB

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 04
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le week-end dernier, l’AMVB s’est fait peur mais s’est qualifié pour le Final Four aux dépens de Chartres. Hier, la Fédération a effectué le tirage au sort. Les Amiénois seront opposés à Conflans.

Parmi les objectifs de la saison des Aigles de l’AMVB, gagner la Coupe de France Fédérale figurait sur la liste. Grâce à leur victoire contre Chartres le week-end dernier, les joueurs d’Ali Nouaour ont atteint une première étape en confirmant leur place dans le Final Four. Il ne manquait plus que l’identité de leur futur adversaire pour pouvoir se projeter sur la suite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Hier soir, la Fédération a donc effectué le tirage au sort. Le club amiénois a hérité d’une équipe également présente en play-downs : Conflans. Il y aura donc trois confrontations entre les deux clubs en à peine un mois, puisqu’ils se rencontreront aussi en championnat le 16 mars et le 20 avril. Pour Ali Nouaour, « c’est le meilleur tirage possible puisqu’il y a deux équipes de play-offs et deux équipes de play-downs. Mais il faudra faire attention car Conflans a l’habitude de ce genre de match. » En effet, le futur adversaire des Aigles a remporté la Coupe de France Fédérale l’année dernière. C’est donc un sacré adversaire qui sera opposé aux Amiénois.

La rencontre aura lieu le samedi 6 avril mais le lieu et l’heure reste encore inconnu, tandis que la finale se jouera le lendemain au même endroit. L’AMVB s’est positionné sur le sujet afin de recevoir l’évènement. En attendant, les Amiénois se concentreront sur les play-downs qui débutent la semaine prochaine avec un déplacement à Villejuif.

Kelian Bourg

Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr