FOOTBALL (Régional 1) – Karim Hamdane : « On a tout ce qu’il faut pour relever la tête »

football r1 amiens ac steenvoorde louis auvin gazettesports 28
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens vit une période bien compliquée depuis quelque temps. Ce dimanche, l’équipe locale aura l’occasion d’en sortir avec la réception de Béthune.

Les dernières semaines auront été difficiles à encaisser pour l’ACA. Le départ d’Azouz Hamdane cumulé aux derniers résultats qui ne vont pas dans le bon sens, « je pense que pour un groupe jeune, c’est un peu difficile de digérer tout ça. Il faut aussi qu’ils gardent en tête qu’il y a eu des moments dans la saison où on a su rebondir après des défaites. » évoquait le nouvel entraîneur de l’équipe, Karim Hamdane. Et justement, étrillés la semaine passée sur le terrain de Tourcoing (6-1), les Samariens se doivent de réagir face à « un gros morceau ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il n’y a rien de mieux qu’un gros match pour essayer de se relancer.

Karim Hamdane

En effet, si au classement Amiénois et Béthunois se suivent, ces derniers ont montré le week-end dernier « qu’ils étaient capables de battre par un beau score Cambrai (4-2), qui est l’une des plus belles équipes du championnat » selon le technicien samarien. L’équipe pas-de-calaisienne se présentera donc en confiance au stade Jean Bouin. Karim Hamdane reste tout de même convaincu que son groupe a les ressources nécessaires pour rebondir : « On a tout ce qu’il faut pour relever la tête, ce n’est qu’une question de confiance. À l’aller, on a fait match nul donc on sait à quoi s’attendre. […] Il n’y a rien de mieux qu’un gros match pour essayer de se relancer. Si on arrive à faire un résultat, ça va tout de suite nous remettre sur les bons rails. »

La faute aux absences de plusieurs joueurs, variant d’une séance d’entraînement à l’autre, le coach local estime qu’il est « difficile de jauger l’état d’esprit des troupes avant ce match, parce qu’on a travaillé un peu difficilement cette semaine. Même si la qualité dans les séances était bonne, c’était un peu spécial. » Malgré tout, celui-ci pourra compter ce dimanche sur « la majeure partie du groupe. Par contre, il y aura des choix qui seront faits parce que j’ai vu des choses la semaine dernière, surtout en termes d’état d’esprit, qui m’ont déplu. »

12ème journée, Régional 1
Dimanche 18 février, 15h00, stade Jean Bouin : AC Amiens (7ème, 11pts) – Béthune Stade (6ème, 15pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)