FOOTBALL – Régional 1 : Réduits à dix, les Amiénois doivent se contenter du nul

football r1 asc b chaumlnt en vexin louis auvin gazettesports 18010660969710129522.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A dix contre onze pendant près de quarante cinq minutes, les joueurs de la réserve de l’Amiens SC concèdent le match nul face à Chaumont-en-Vexin.

Il s’en est passé des choses ce dimanche sur le terrain B de la Licorne à l’occasion de la rencontre Amiens SC (B)- Chaumont en Vexin. D’abord, la pluie s’est invitée mais c’est surtout l’arbitre qui a été au cœur des débats. Il a en effet expulsé dès la reprise l’Amiénois Tiné coupable d’un tacle trop dangereux. Si du côté de Chaumont, on estimait que la décision était logique, à l’inverse côté amiénois, on criait au scandale. A cet instant de l’expulsion de Tine, le score était toujours vierge et à Chaumont, on était satisfait car l’emprise amiénoise avait été très forte durant les 45 premières minutes de jeu. Au point de soupirer au sein de l’équipe de Chaumont que c’était un vrai miracle d’arriver à la pause sur ce score de 0-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les joueurs d’Antoine Buron avaient dans l’ensemble dominé, eu les occasions les plus nettes mais à Chaumont, il y avait Fabio Alves un gardien en état de grâce mais aussi une tête ou un pied d’un défenseur repoussant in extrémis le ballon qui allait entrer dans la cage. A 11 contre 10, Chaumont adopta une attitude moins frileuse, prenant le jeu à son compte et le résultat arrivait peu après avec un but de Rassa au terme d’une action fort bien construite sur le plan collectif. Cela commençait à sentir le roussi pour les Amiénois qui allaient se révolter à l’image d’Ikia Dimi qui, avec son pied gauche, se retrouvait sur le flanc droit. Il pénétrait dans la surface et un défenseur le crochetait provoquant un pénalty tout à fait logique. Ikia Dimi ne laissait le soin à personne de tirer et de ramener ainsi son équipe à égalité. Le score ne devait plus bouger et les Amiénois qui partaient favoris devaient donc se contenter d’un nul. Un point seulement mais cela aurait pu être pire.

football r1 asc b chaumlnt en vexin louis auvin gazettesports 47186665836526841533.jpg

Antoine Buron était évidemment déçu : « C’est usant et c’est fatigant. Vous ne pouvez pas jouer un match correctement. Il n’y a jamais carton rouge et cela a changé toute la physionomie du match. L’arbitre a pris une décision trop précipitée car le joueur adverse a ensuite repris le jeu. Il n’y a pas de tacle par-derrière. C’est le fait du match. Aujourd’hui nous avons joué seulement notre 9e match de championnat  et nous en avons disputé trois en infériorité numérique. Je ne veux pas critiquer l’arbitrage car cela va me retomber dessus. Maintenant, nous avons rencontré un adversaire de bonne qualité mais nous aurions dû l’emporter compte tenu de nos occasions. Nous avons manqué d’efficacité même si je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont tout donné. C’est quand même un bon point pris en étant en infériorité ».

A noter qu’au sein de cette équipe amiénoise nous avons assisté aux débuts du nouveau défenseur latéral gauche Amraoui qui a été excellent.

Régional 1, 11ème journée
Amiens SC (B)- Chaumont en Vexin: 1-1 (0-0)

Arbitre: M. Mathieu Mustar

Buts: Ikia Dimi 70e sur penalty pour Amiens, Rassa 61e pour Chaumont

Expulsion à Amiens de Mactar Tine 48e

Avertissements à Amiens: Tondeux, Amraoui

Amiens SC (B): Michel Gabriel- Tutuana, Amraoui, Bakayoko, Barry- Lutin, Tine, Ikia Dimi, Digbeu, El Idrissi, Merlo

Sont entrés en jeu: Diop, Tondeux, Rafil

Entraineur Antoine Buron

Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr