COURSE A PIED : Franc succès pour la première édition de l’Urban Trail d’Amiens

course a pied urban trail 2024 gazettesports kevin devigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La pluie et le mauvais temps n’ont pas entaché la motivation des près de 4500 coureurs et marcheurs qui ont participé au premier Urban Trail à Amiens organisé par l’AUC Athlétisme.

Si la pluie était au rendez-vous, les participants l’étaient aussi. Près de 4500 personnes étaient au départ rue Saint-Fiacre pour réaliser les 9 kilomètres du parcours de cette première édition de l’Urban Trail d’Amiens. Lancés par vagues composées de quelques centaines de participants, les coureurs et marcheurs débutaient leur périple dans les Hortillons avant de se diriger vers la cathédrale Notre-Dame et de visiter dans le centre-ville certains monuments comme le Musée de Picardie, l’Hôtel de Ville ou encore la Maison de la Culture. Le parc Saint-Pierre était aussi sur la route des courageux dont la pluie ne les a pas freinés dans leur progression.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour Christophe Guibon, cette première édition est une vraie réussite : « L’objectif était de rassembler le plus de personnes possibles sur ce bel événement sportif et culturel. L’idée était d’avoir entre 3000 et 3500 personnes, finalement, on a rassemblé près de 4500 personnes » se félicite l’organisateur. L’Urban Trail a été victime de son succès et le déroulé a dû être légèrement modifié avec l’ajout de quelques vagues supplémentaire « pour faire profiter le plus d’Amiénois possible, c’était dommage de ne pas avoir d’Urban Trail dans une ville comme Amiens » estime-t-il

La réussite se ressent aussi chez les participants, tous avec un large sourire après avoir franchi la ligne d’arrivée sur l’esplanade Paul Tellier. Xavier était l’un des coureurs partis avec la première vague. « Je me suis fait emporter malgré moi par une collègue (sic), mais c’était une promenade très agréable, surtout pour une personne qui n’est pas du tout habituée à courir. » Camille et Salomé ont couru sous les couleurs de l’entreprise de leurs parents. Même si elles ont raté quelques étapes pour visiter les différents monuments, elles ont tout de même pu « traverser le cirque d’Amiens et le parc Saint-Pierre aussi, c’était très sympa, le parcours était vraiment bien » décrit Salomé.

Au vu de l’engouement qu’a suscité cette première édition de l’Urban Trail dans les rues de la capitale picarde, nul ne doute que l’Amiens UC Athlétisme, sous la houlette de Christophe Guibon, réitèrera l’expérience l’an prochain, avec un temps plus clément peut-être.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr