HANDBALL – Nationale 2 : Les Pirates doivent redresser la barre

handball nationale 2 aph amiens vs sud mayenne leandre leber gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens PH doivent se reprendre après n’avoir remporté que deux de leurs cinq dernières rencontres en N2. Ils en auront l’occasion ce samedi lors de la réception de Saint-Valery-en-Caux, lors de la 16ème journée.

Les Amiénois ont du mal à enchaîner les victoires depuis plusieurs journées. Leur précédent match qui était celui de la reprise post-trêve, s’est soldé par une défaite à Rueil-Malmaison. L’absence de Thomas Zirn n’a pas aidé, l’équipe devra non seulement, encore se passer des services du numéro 91 out jusqu’à la fin de la saison, mais en plus face à l’un des adversaires les plus coriaces du groupe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Valeriquais sont 3èmes au classement, mais n’ont remporté aucun de leurs trois derniers matchs et malgré leur avantage en termes de points, dû à la sanction infligée à l’APH, le bilan des Samariens reste meilleur avec 8 victoires, 1 nul et 4 défaites en 13 rencontres. Tandis que les Normands comptent un succès de moins et une défaite de plus.

Sans oublier que Roman Scattolari et ses coéquipiers étaient sorti victorieux lorsque les deux équipes s’étaient affrontées en première partie de saison (26-28) lors de la 3ème journée. Les Pirates ont donc de bonnes raisons d’y croire, d’autant plus que cette rencontre sera la première à la maison en 2024 après une longue trêve. Le public sera sûrement présent en nombre et on sait à quel point celui-ci est important pour l’équipe.

Nationale 2, 16ème journée :
Samedi 10 février, 20h, Coliseum, Amiens : Amiens PH (8ème, 23 pts) – Stade Valeriquais HB (3ème, 28 pts)

Maxime Vauchel
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archive)