ATHLÉTISME – Championnat de France : Kevin De Witasse-Thézy débute la nouvelle saison ce samedi

athlétisme kévin de witasse thézy gazettesports théo bégler 19
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, Kevin De Witasse-Thézy sera au départ d’une course de 400m en salle, sur la piste de la Halle Maryvonne Dupureur de Saint-Brieuc. Le Samarien tentera de décrocher un nouveau titre pour ce lancement de la saison du championnat de France.

Pour aborder au mieux ce championnat de France, l’athlète amiénois a fait sa rentrée la semaine dernière à Liévin, lors des championnats régionaux en valide. Il a terminé cette compétition avec un chrono de 51’53. Un temps qu’il veut battre :  » je vise forcément mieux. » Avant cela, il a effectué un stage en Afrique du Sud avec l’Equipe de France de Handisport durant une dizaine de jours. Un séjour intensif avec une grosse partie de volume et donc plusieurs séances encaissées. « Le but, c’était de faire monter la forme sur les prochaines semaines et surtout ne pas se blesser. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Demain, pour Kevin De Witasse, l’objectif sera de récupérer son titre qu’il remet en jeu. Une nouvelle victoire à aller chercher, bien que le 400 mètres en salle ne soit pas la priorité du Picard : « Ça permet toujours de se montrer. Montrer que l’on est toujours présent. Au 400, on travaille toujours dessus. Après la salle, ce n’est pas le plus important parce que c’est différent du 400 extérieur. Avec mon coach, on est vraiment fixé sur la saison estivale. »

athlétisme kévin de witasse thézy gazettesports théo bégler 27

Mais le but de cette compétition sera surtout de se situer au niveau de sa préparation. « Cette course en salle, ça nous permet de voir vraiment où on en est au niveau de la prépa‘. C’est comme un indicateur d’état de forme. Si on fait des bonnes performances, ça veut dire que l’on n’est pas sur la bonne voie. Et au contraire, si on n’en fait pas, c’est que la prépa n’est pas tout à fait finie. Même si on travaille dur tous les jours, on s’entraine deux fois par jour. »

Championnat de France, course de 400m en salle:
Samedi 10 février,  16h40, Halle Maryvonne Dupureur de Saint-Brieuc

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)