VOLLEY-BALL – Elite : Malgré une belle prestation, l’AMVB s’incline face à Avignon

volley ball elite amiens amvb vs bellaing leandre leber gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Dans un match très disputé, Amiens s’incline sévèrement face à Avignon 0-3. Une défaite très dure pour la dernière rencontre de la phase régulière.

Amiens inscrit le premier point de la soirée mais Avignon réplique directement grâce à un block-out. Dans ce début de rencontre, les deux équipes ne se lâchent pas, personne n’arrive à faire de différence (4-4). Avignon passe pour la première fois de la partie devant et réussit à prendre deux points d’avance (4-6). Sur un super ace de Tizit Farouk, les Aigles reviennent à hauteur (7-7). A la moitié du premier set, les Amiénois comptent trois points d’avance (16-13). Avignon arrive une nouvelle fois à revenir au niveau de l’AMVB (17-17). C’est une fin de set très serré (21-21). Amiens craque et perd la première manche 24-26. Avignon mène 1-0.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le second set débute mal pour Amiens qui est mené (0-2). Les Aigles n’arrivent pas à revenir (5-8). Les Samariens répondent bien aux Avignonnais en inscrivant les points afin de ne pas être distancé. Après un long mano à mano, Amiens revient à un point grâce à une belle seconde main de Didier Sali Heli (17-18). Les Aigles reviennent à hauteur et s’offrent encore une chance de remporter le set (20-20). Dans une money-time de folie, Avignon remporte à nouveau la manche 26-28, les Amiénois sont menés 2-0 dans ce match de qualité.

Amiens est en grande difficulté en ce début de troisième set et se retrouve à quatre longueurs de son adversaire (1-5). Les Aigles n’y arrivent pas et n’ont aucune solution pour arrêter la machine avignonnaise (2-8). Petit à petit, les Samariens font leur retard (11-13). Avignon reprend quatre points d’avance mais Amiens n’a pas dit son dernier mot (16-20). Finalement, l’AMVB perd le set 19-25 et s’incline 0-3.

Les Amiénois terminent cette première phase par une défaite cruelle face au leader et devront vite reprendre la marche en avant lors du déplacement à Chartres la semaine prochaine en Coupe de France.

Elite, 14ème journée

AMVB – Avignon Volley Ball : 0-3 (24-26)(26-28)(19-25)

Kelian Bourg

Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)