Une semaine après une victoire après prolongation, l’ESCLAMS retrouve son parquet et son public pour la réception de Bruay-la-Buissière.
Solide leader de la poule et encore plus depuis la semaine dernière et le faux pas de ses deux concurrents directs, l’équipe fanion de l’ESCLAMS ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. Surtout, si les Longacoissiens sont tombés une fois cette saison à l’extérieur, ce n’est pas le cas à domicile et l’objectif est simple : rester invaincu à la maison jusqu’à la fin de saison.
Ce samedi c’est une équipe de milieu de tableau, qu’ils ont largement battu au match aller (73-93) qui se présente à Pellerin. Sur le papier pas de quoi les inquiéter mais à l’image du match de la semaine dernière, Salah Koné reste prudent. “Ce match nous a rappelé qu’aucun match n’était facile si certains l’ont oublié. Même à domicile rien ne nous sera donné et chaque équipe va venir pour faire tomber le leader pour la première fois chez lui. C’est à nous de rester focus sur notre basket pour rendre le match facile. Si on ne fait pas le travail correctement, que l’on ne respecte pas le jeu, on sera puni.”
Face à une équipe qui reste sur 6 victoires sur ses 7 derniers matchs et qui vient en n’ayant rien à perdre il faudra faire preuve de sérieux et ce dès l’entame. En effet depuis le reprise, les Samariens ont un peu de mal à l’allumage ce qui a failli leur coûter la victoire la semaine dernière. Un match qui sera l’occasion pour le public de voir pour la première fois l’équipe au complet à domicile cette saison.
16ème journée de NM3 :
ESCLAMS (1er, 29pts) – Bruay Labuissière (7ème, 23pts), samedi 3 février à 20h
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports