BOXE FRANÇAISE : Alfousseynou Kamara sacré champion du monde

boxe française kevin devigne gazettesports 195
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Lors du gala de boxe organisé par l’ASC Boxe Française, le Français Alfousseynou Kamara a été sacré champion du monde chez les -80 kg après sa victoire en finale sur le Croate Jadre Pavicic.

Au terme d’un combat où il a nettement dominé son adversaire, Alfousseynou Kamara a logiquement remporté la finale du championnat du monde Séniors face à Jadre Pavicic. Après avoir été double vainqueur de l’Open de France en 2020 et 2021, puis champion d’Europe en 2022, le boxeur tricolore ajoute une nouvelle ceinture à son palmarès, celle dans la catégorie Séniors -80kg.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Face un boxeur qu’il avait déjà combattu, Alfousseynou Kamara en a profité, « je me sentais très bien, je savais comment il boxait. J’ai travaillé encore plus mes déplacements., les coups de pieds aussi car mon adversaire se déplaçait beaucoup. »

Poussé par une partie du public dédiée au Français, le Tricolore n’a cessé d’user son adversaire « par les balayages, les cadrages et les saisies, ça m’a beaucoup servi, c’était un adversaire très costaud.» A la décision, les juges le déclaraient vainqueur du combat. « Devant mon public je ne pouvais pas me permettre de perdre (rires). C’est vraiment une fierté d’être champion du monde. Ça va m’ouvrir des portes dans d’autres disciplines, ce n’est que le début.»

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr