FUTSAL – Régional 1 et 2 : L’Amiens Marivaux et l’ACA ont un coup à jouer

futsal coupe nationale la new team marivaux gazettesports kevin devigne 75
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après ses deux défaites de rang, l’Amiens Marivaux Futsal a l’occasion de se relancer ce samedi à domicile, face à Denain. De son côté, l’ACA, qui montre un tout nouveau visage depuis plusieurs journées, compte bien continuer ainsi sur le terrain du Lille Métropole Futsal (b).

En quête d’une victoire qui ferait du bien, l’Amiens Marivaux Futsal reçoit Denain, actuel avant-dernier du championnat. Une semaine après leur lourd revers face à Béthune (8-4), une autre équipe du bas de tableau, les Samariens auront à cœur de retrouver le droit chemin. Pour son match de reprise, l’équipe denaisienne était quant à elle parvenue à tenir en échec La Bassée (5-5), quatrième de la poule. Si le premier affrontement entre les deux effectifs avaient penché côté amiénois (9-7), celui-ci s’annonce également équilibré au vu de l’état de forme des deux collectifs. Un match crucial pour les locaux lorsque l’on s’aperçoit que la différence au classement entre le troisième et le sixième est de deux points uniquement.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Régional 1, 13ème journée
Samedi 13 janvier, 15h00, Coliseum : Amiens Marivaux (5ème, 16pts) – Denain Futsal Club (11ème, 10pts)

L’espoir est permis pour l’ACA

Avec trois succès sur les quatre dernières journées, l’AC Amiens respire un peu malgré sa neuvième position. Les joueurs samariens ont notamment frappé un grand coup le week-end passé en s’offrant Avion (b), sur le large score de 8-2. Après une entame de saison canon, le Lille Métropole Futsal (b) est sur une pente descendante avec trois défaites de rang, d’au minimum cinq buts d’écart (sans prendre en compte leur dernière rencontre face à Beuvrages encore sous réserve, ndlr). Une méforme sur laquelle les Amiénois tenteront de capitaliser.

Régional 2, 13ème journée
Samedi 13 janvier, 18h00, Salle Dupuy de Lôme : Lille Métropole Futsal (b) (4ème, 18pts) – AC Amiens (9ème, 9pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)