BASKET-BALL – Pré Nationale : Pas le début d’année espéré pour Amiens et Boves

basketball pre nationale ascbb gricourt gazettesports kevin devigne 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 6 janvier 2024, l’ASCBB retrouvait la compétition en affrontant Gricourt à domicile, tandis que l’USBB se déplaçait à Neuville en Ferrain. Les deux formations samariennes n’ont pas été en mesure d’accrocher un premier succès en 2024.

Après une trêve qui aura duré presque un mois, les Amiénois avaient à cœur de gagner leur premier match de l’année contre un adversaire classé seulement une place plus bas. Il a fallu attendre deux minutes pour voir les premiers points de la rencontre inscrits par les visiteurs. Les cinq premières minutes ont été très serrées (12-12) avant que Gricourt ne prenne un léger avantage après dix minutes de jeu (20-23). Le deuxième quart temps a vu les joueurs de l’ASCBB prendre le dessus sur leurs adversaires du soir en obtenant avec une avance de dix points à quatre minutes de la pause (37-27). Dans un gymnase de la Hotoie bien rempli, les Amiénois ont pu compter sur le soutien de leurs supporters et au moment de rentrer aux vestiaires, le score était de 46-35 en faveur des joueurs de Stéphane Noé.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Durant le troisième quart-temps de rencontre, la formation amiénoise est, dans un premier temps, parvenue à maintenir son avance (57-47) avant que les joueurs de Gricourt ne reviennent progressivement au score en enchaînant des bonnes séquences. Avant d’entamer les dix dernières minutes, seulement un point séparait les deux équipes (62-61). Dans le dernier quart temps, Gricourt prenait un avantage de six points à trois minutes de la fin. Les joueurs de l’ASCBB, combattants, ont presque comblé leur retard, mais ce sont finalement les joueurs de Gricourt qui remportaient la rencontre sur le score 82-85 au terme d’un match extrêmement disputé.

Stéphane Noé, l’entraineur amiénois était amer après la rencontre, ne soulevant que « les bonnes prestations de Bilel Kandil et Arthur Dossier. C’est impossible de gagner des matchs quand la moitié des joueurs ne s’entraînent pas » regrettait-il. Malgré un match engagé, l’issue de la rencontre n’était pas celle espérée pour les locaux. Le week-end prochain, les Amiénois iront à Coulogne pour essayer de prendre des points importants, contre un autre adversaire direct au maintien.

Boves rentre bredouille du Nord

basket pre nationale us boves coulogne gazettesports théo bégler 044

De leur côté, les joueurs de l’US Boves allaient à Neuville en Ferrain, cinquième du championnat de Pré-Nationale, pour tenter de faire un résultat. Mais les Bovois se sont inclinés 80-66 à l’extérieur et auront l’occasion de faire une meilleure opération la semaine prochaine, à domicile contre Denain, actuel deuxième, dans un match qui s’annonce délicat.

Nathan Mence
Crédit photo : Kevin Devigne et Théo Bégler (archive) – Gazettesports.fr