BASKET-BALL – Pré-nationale : Défaite de Boves avant la trêve

basket pre nationale us boves coulogne gazettesports théo bégler 013
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi soir, les joueurs de l’US Boves jouaient à domicile face à Coulogne pour leur dernier match avant la trêve. Les Bovois avaient à cœur de remporter ce dernier match à de l’année à la maison.

Les Bovois accueillaient en ce samedi 9 décembre, l’équipe de Coulogne, pour un match déterminant en vue du maintien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
basket pre nationale us boves coulogne gazettesports théo bégler 017

Après cinq minutes de jeu relativement équilibrées, les visiteurs prennent peu à peu de l’avance dans le premier quart temps en menant 17-13. Les Bovois qui ont manqué d’adresse durant le match, ne parviennent pas à recoller au score, ce qui a engendré une différence de 16 points entre Boves et leurs adversaires, à cinq minutes de la pause.

Revenant progressivement au score avec quelques bonnes séquences de jeu, les joueurs de l’US Boves prouvent qu’ils ont encore des ressources et remontent à 26-35 à la fin du second quart temps. Au retour des vestiaires, le même scénario se déroule avec une équipe de Coulogne qui entame bien le début de quart temps avant que les Bovois ne rattrapent sans pour autant mener. Le score, avant d’entamer les dix dernières minutes de la partie, est alors de 40-47 en faveur des visiteurs.

Le dernier quart temps voit les samariens revenir à hauteur de leurs adversaires grâce à une meilleure efficacité comparée au début de match. Seulement un point en faveur de Coulogne sépare les deux équipes à cinq minutes de la fin (50-51). Mais les joueurs de Jean-Pierre Fourmaux ne parviennent pas à inverser la tendance et manquent d’adresse lors des instants cruciaux. Des erreurs qui vont se répéter jusqu’à la fin de la rencontre, scellant la défaite des rouges, et qui les empêchent d’obtenir de précieux points dans la lutte pour le maintien.

La rencontre s’est terminée sur le score de 52-65 en faveur de Coulogne.

Nathan Mence

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr