FOOTBALL (Régional 1) – Azouz Hamdane : « On est capable du pire comme du meilleur »

football r1 aca lambres lez douai gazettesports théo bégler 053
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’AC Amiens veut repartir de l’avant ce dimanche avec la réception d’Avion pour le compte de la cinquième journée. L’entraineur amiénois veut terminer l’année comme il se doit.

Initialement prévu au stade Jean Bouin, les Amiénois accueilleront finalement Avion au stade Lucien Jovelin de Camon en raison de l’arrêté communiqué par Amiens Métropole.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Après avoir fait match nul à Hazebrouck lors de la dernière journée, les Amiénois veulent se relancer. Les Avionnais classés un rang au-dessus d’eux, restent également sur un match nul (1-1) face au FC Loon Plage. Les joueurs de l’ACA vont aborder la rencontre plutôt « sereinement », nous explique Azouz Hamdane, l’entraineur amiénois. « On a fait nul à Hazebrouck donc on avait à cœur de rebondir contre Biaches. Mais malheureusement le match a été annulé. Il va falloir compter le match d’Avion au même titre que celui qu’on devait jouer. On part avec la volonté de gagner pour valider le point pris à Hazebrouck. »

Cette saison Avion n’a toujours pas connu la victoire en dehors de son terrain. Pour l’entraineur amiénois cela ne reste qu’une statistique. « Lambres n’avait pas gagné du tout et ils sont venus gagner chez nous. On est capable du pire comme du meilleur. Il faut rester focaliser sur notre objectif principal qui est d’abord de débuter le match de la meilleure des manières pour espérer l’emporter. Après il ne faut pas regarder les statistiques parce qu‘elles sont faites pour un jour s’arrêter. »

football r1 aca lambres lez douai gazettesports théo bégler 024

Dimanche, l’AC Amiens comptera toujours des absents mais Azouz Hamdane veut tout de même que ses joueurs terminent bien l’année. « C’est notre dernier match de l’année. Il va falloir au moins bien le finir pour déjà tenter de bien se replacer au classement et être un peu plus tranquille avant la trêve. » Les derniers reports suites aux mauvaises intempéries n’ont pas aidé au bon déroulement des entrainements ces derniers jours. « La dynamique est difficile à garder forcément, bien sûr les joueurs sont démobilisés. Certaines équipes sont déjà en vacances, nous on va l’être dimanche soir. Il faut faire avec c’est comme ça. »

5ème journée, Régional 1 :
Dimanche 10 décembre, 14h30, stade Lucien Jovelin 3 : AC Amiens (7ème, 8pts) – Avion CS (6ème, 10pts)

Lou Fournier

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archive)