HANDBALL – Nationale 2 : « Une victoire qui fait du bien dans le contexte actuel »

handball nationale 2 aph amiens vs sud mayenne leandre leber gazettesports 20
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end les Pirates de l’Amiens PH ont fait le déplacement jusqu’à Saint-Nazaire où ils se sont imposés sans problème, pour le compte de la 12ème journée de Nationale 2.

Les Amiénois imposaient leur rythme dès les premiers instants de la rencontre, la différence de niveau entre les deux équipes se faisait remarquer très rapidement. Les Samariens ne laissent même pas de place pour une période d’observation, puisque ceux-ci menaient 6-0 après six minutes de jeu. L’évolution du score restait régulière, les Pirates conservaient un avantage de plus ou moins six points jusqu’au quart d’heure de jeu et après seize minutes, Amiens s’éloignait encore. Les locaux ne parvenaient pas à revenir et les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score de 12-20 en faveur des visiteurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En seconde période, Amiens ne levait pas le pied et Saint-Nazaire subissait la forme étincelante des Pirates. Après 46 minutes de jeu l’écart était de 10 points, les Nazairiens n’avaient presque plus aucune chance de renverser le match face à Roman Scattolari et ses coéquipiers qui étaient dans un bon soir. Sans plus de suspens, la fin de rencontre arrivait sans que les Pirates ne laissent la moindre chance à leurs adversaires. Ils finissaient par s’imposer par 28-40 sans avoir été inquiétés.

handball nationale 2 aph amiens vs sud mayenne leandre leber gazettesports 12

Thomas Zirn salue le sérieux des ses coéquipiers « on a retrouvé une défense très solide, qu’on avait un peu perdu face à Maisons-Alfort. Du coup on a pu se projeter vite vers l’avant et on a fait une très bonne entame de match, explique t-il, on leur met 5-0 tout de suite et c’était très compliqué pour eux de revenir. »

L’ailier amiénois confie que ce déplacement était « le voyage le plus lointain de l’année«  et que le groupe était arrivé en avance pour se préparer dans les meilleures conditions. Thomas Zirn se réjouit d’avoir « repris du plaisir à jouer tous ensemble. Et la victoire au bout fait du bien dans le contexte actuel », le joueur exprime son impatience de « retrouver le public le week-end prochain au Coliseum. »

Nationale 2, 12ème journée
Saint-Nazaire Handball – Amiens PH : 28-40
(12-20)

Amiens : Alran, Boisne-Noc, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Duchesne, Legras, Poly, Ranson, Scattolari, T. Vandewalle, Zirn

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)