VOLLEY-BALL (Elite) : Pour Ali Nouaour, « l’essentiel, c’était les trois points. »

volley ball elite aigles amvb caudry gazettesports kevin devigne 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

A l’occasion de son dernier match à domicile de l’année civile, l’AMVB a parfaitement réagi lors de la réception de Caudry, malgré un match serré du début à la fin et la perte d’un set. Une réaction attendue par le coach et par le public alors qu’Ali Nouaour avait « demandé du plaisir » à ses joueurs.

Une prestation solide de la part des Amiénois.

Dès le début du match, les Amiénois ont eu du mal avec beaucoup d’erreurs de réception et de service, « il faut qu’on arrête de faire des fautes. » Ils se sont même fait surprendre (1-4). Malgré une grande difficulté, les hommes d’Ali Nouaour ont su « se serrer les coudes » pour revenir à hauteur de son adversaire (9-9) et faire jeu égal jusqu’à la fin du set, (16-16), qui tournera en faveur des locaux (26-24). « Je tiens à leur dire félicitations » après cette manche « gagnée à l’arraché », (1-0).

publicite cit dessaint 2 gazette sports
volley ball elite aigles amvb caudry gazettesports kevin devigne 42

Après un bon début de deuxième set où ils ont tenu tête à Caudry (8-8), les Samariens « se sont endormis » laissant son adversaire mener (8-12) puis (12-18). C’est alors qu’Ali Nouaour pense « retrouver les vieux démons » avec, de nouveau, trop d’erreurs de la part de ses joueurs, « je ne pense pas que Caudry ait mieux joué dans le deuxième set. » L’AMVB laisse la manche filer entre ses mains, et voit son Caudry revenir à hauteur, (16-25), (1-1).« A la pause, j’ai demandé à mes joueurs de se réveiller », chose que les Amiénois ont très bien compris en effaçant une partie des problèmes de jeu dès le l’entame du troisième set, dans lequel l‘AMVB a réussi à gêner Caudry dans les réceptions. « On était encore un peu défaillant » assume Ali Nouaour, alors qu’on voyait un jeu nettement plus propre de la part de son équipe. « Le plus dur était de gagner 2-1. » Dans une troisième manche où Caudry a effectué des changements de poste, les Samariens ont su s’adapter afin de remporter le match, eux qui ont laissé éclater leur joie avec une belle célébration en communion avec son public. Ce match est une bonne base de travail afin d’atteindre leur objectif : les play-offs.

Cette victoire fait du bien au moral pour cette équipe qui doit à nouveau préparer une opposition sérieuse face à Arles la semaine prochaine dans laquelle il faudra « faire respecter la hiérarchie, c’est un promu. »

Elite Masculine, 9ème journée
AMVBAL Caudry : 3-1 [(26-24,16-25,25-20,25-20)]

Kelian Bourg
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports