Pour cette 8ème journée de Régional 2, le RC Amiens accueille le SC Abbeville tandis que l’US Camon se déplace sur le terrain de Gamaches.
Le RC Amiens avait difficilement débuté son championnat avec une seule victoire sur les cinq premières journées. Mais depuis, les hommes de Nicolas Cauvin ont remporté leurs deux derniers matchs, empochant 6 points et leur permettant de grimper au classement jusqu’à la sixième place. Ce dimanche, les Amiénois reçoivent un des gros morceaux de la poule, l’AS Abbeville, l’entraineur amiénois « s’attend à un gros match. »
Pour ce dernier match de l’année avant la trêve hivernale, Abbeville se rend à Amiens ce dimanche, une équipe qui est deuxième au classement, à égalité de point avec l’US Camon mais qui dispose d’un match de retard. Nicolas Cauvin souhaite que son équipe surfe les derniers résultats obtenus, qui notamment récompensent « le travail et le sérieux du groupe, on va essayer de poursuivre cette série. » Ces deux dernières victoires face à Noyelles-sous-Lens et Bully-les-Mines permettent d’aborder les matchs plus sereinement, surtout « mentalement, le plus dur c’est de confirmer, mais il faut que l’on joue sans pression, de toute façon on n’a rien à perdre, c’est ce que je dis aux joueurs, de prendre un maximum de plaisir » conclut Nicolas Cauvin. Ce dernier sera toujours privé de Thullier, suspendu pour la rencontre de dimanche.
Régional 2, 8ème journée, poule C
Dimanche 3 décembre, 14h30, stade Moulonguet : RC Amiens (6ème, 9 pts) – SC Abbeville (2ème, 13 pts (-1 match))
Frédéric Bornoville « veut finir l’année sur une bonne note »
Frédéric Bornoville redoutait l’après Coupe de France, finalement ses joueurs semblent avoir réussi à digérer l’élimination subie face à Chambly. Dimanche dernier, ils se sont parfaitement remis la tête à l’endroit en championnat en s’imposant contre Beauvais. Ce dimanche, c’est aussi le dernier match avant la trêve hivernale pour les joueurs de l’US Camon. Le club samarien se déplace sur la pelouse de l’ES Gamaches, une formation qui selon Frédéric Bornoville a manqué son « début de saison par rapport à ses ambitions. » L’entraineur camonois se méfie de cet adversaire, actuellement avant dernier, avec deux matchs en moins : « C’est une équipe difficile à manier, surtout sur leur terrain, ils ont, quelques bons joueurs et sont bien organisés. Il faudra avoir de bonnes intentions pour espérer obtenir un bon résultat là-bas, il ne faudra pas prendre ce match à la légère. »
Déjà diminués la semaine passée avec les absences d’Alexandre Ribeiro et Quentin Ducrocq, les Jaunes et Noirs le seront encore ce week-end. Si le premier est de retour de suspension, le second pourrait faire son retour dans le groupe. Anthony Kondo est lui suspendu pour la rencontre.
Régional 2, 8ème journée, poule C
Dimanche 3 décembre, 14h30, stade Serge Leleu : AS Gamaches (11ème, 6 pts) – US Camon (1er, 13 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports