HANDBALL – Nationale 2 : Les Pirates tenus en échec

handball nationale 2 amiens ph vs saint ouen l aumone leandre leber gazettesports 40
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les joueurs de l’Amiens PH ont partagé les points avec leur adversaire lors du déplacement à Maisons Alfort pour la 10ème journée de Nationale 2.

La rencontre débutait plutôt bon pour les Amiénois qui ont rapidement mené grâce à trois premiers buts de Thomas Zirn, ces derniers réussissaient même à se créer une avance de 3 points après une bonne dizaine de minutes (4-7, 12′). Les deux équipes se rendaient coup pour coup et les Pirates conservaient leur avantage. Les joueurs de Maisons Alfort ne parvenaient pas à s’imposer pour prendre le dessus et Amiens était devant à la pause (16-18).

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, les Samariens continuaient sur leur lancée et parvenaient à creuser légèrement l’écart pour mener de 5 points (19-24), mais les locaux ne craquaient pas. Les coéquipiers de Roman Scattolari n’ont pas réussi à tuer le match, ni à rester assez solides jusqu’à la fin. Alors qu’il restait un quart d’heure à jouer et que le tableau affichait 24-29, ce sont les joueurs de l’APH qui se sont laissé étourdir quelques instants.

En ayant inscrit un seul petit but en 5 minutes, les Amiénois voyaient leurs adversaires égaliser (29-29, 51′). Les deux équipes restaient ensuite au coude-à-coude et marquaient à tour de rôle durant les dix dernières minutes. Aucune n’arrivait à prendre le dessus pour l’emporter, le score restait donc figé sur une égalité (35-35).

handball nationale 2 amiens ph vs saint ouen l aumone leandre leber gazettesports 38

Suite au match, Thomas Zirn se montre « un peu déçu de ne pas avoir gagné ce match. On a mené jusqu’à 5 buts et on s’est fait remonter, on a eu un passage à vide contre une équipe vaillante qui n’a rien lâché. » Selon l’ailier des Pirates, l’équipe a « peut-être manqué de sérénité en attaque et d’agressivité en défense. Le contexte est toujours un peu délicat mais on ne va pas remettre la faute là-dessus, il n’a pas manqué grand-chose pour que l’on gagne et je pense que l’état d’esprit est toujours bon chez les joueurs. »

Nationale 2 , 10ème journée : Maisons Alfort – Amiens PH : 35-35 (16-18)

Amiens : Alran, Boisne-Noc, Breelle, Chardenet, Charpaud, Devaux, Duchesne, Legras, Poly, Scattolari, Soudani, L. Vandewalle, T. Vandewalle, Zirn

Maxime Vauchel
Crédit photos : Léandre Leber – Gazette Sports (archives)