BASKET-BALL – Pré-Nationale : Mauvais week-end pour les équipes de la métropole

basketball pré nationale us boves bb – nicolas lez arras (reynald valleron) gazette sports (33)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 18 Novembre, les Bovois étaient opposés à Lille ASV, une opposition qui a progressivement tourné en faveur des Nordistes. Les joueurs de l’ASCBB se déplaçaient à Croix et se sont également inclinés.

Pour le compte de la 8ème journée de Pré Nationale, les Bovois accueillaient une équipe de Lille compétitive ne comptant que deux défaites pour cinq victoires depuis le début de la saison. Les Lillois ont d’entrée de jeu, su se montrer très efficace en instaurant un écart de 8 points durant les premières minutes. Les joueurs de Boves sont tout de même parvenus à rester au contact, les deux équipes finissent le premier quart temps sur le score de 15-21 pour les visiteurs. En manque d’efficacité la plupart du temps, les joueurs de Boves n’ont pas réussi à réellement recoller leurs adversaires pendant le second quart temps, laissant les Nordistes prendre encore plus d’avance. Le coach de Boves explique « qu’il faut qu’on arrive à répondre à l’impact physique car ce soir Lille avait une équipe athlétique » et le fait que les Lillois gagnent plus de duels que les Bovois et soient plus efficaces a conduit les deux équipes à 27-42 à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En revenant sur le parquet, les joueurs de Boves, malgré de meilleures intentions, n’ont pas su inverser la tendance et ont vu l’écart continuer de se creuser progressivement, jusqu’à avoir une différence de près de 30 points entre les deux formations à une minute de la fin du troisième quart temps. Le même scénario s’est déroulé jusqu’à la fin du match et le coach affirme : « Lille était plus fort que nous, on apprend à ce niveau là, il ne faut pas l’oublier ». Il n’est pas insatisfait du travail de ses joueurs qui ont, selon lui, « mis du cœur durant la partie malgré la différence de niveau entre les deux équipes ». A présent, dit-il, « il faut profiter de la pause de la semaine prochaine pour travailler certains paramètres, comme mieux monter le ballon sous pression ou améliorer l’adresse extérieure qui nous a fait défaut ce soir. »

Le match s’est donc clôturé sur le score de 46-89. Les Bovois pourront prendre le temps de se préparer pour leur prochaine rencontre le 2 Décembre face au voisin de l’ASCBB puisqu’aucun match n’est programmé la semaine prochaine.

Pré Nationale, 7ème journée
US Boves – Lille ASV :
46-89

basketball pré nationale us boves bb – nicolas lez arras (reynald valleron) gazette sports (29)

L’ASCBB chute aussi

Les joueurs de l’ASCBB qui n’avaient pas eu de match la semaine passée se sont inclinés en terre nordiste, à Croix sur le score de 72-61. Contrairement aux Bovois qui ne jouent pas la semaine prochaine, les Amiénois vont enchainer samedi prochain un nouveau match, qui devait avoir lieu le 11 novembre mais qui avait été reporté. Ils auront donc l’occasion de prendre des points face à Blendecques St Omer à domicile avant de recevoir Boves la semaine suivante, le 2 décembre, pour le premier derby de l’année.

Pré Nationale, 7ème journée
Croix – ASCBB :
72-61

Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports (archives)