VOLLEY-BALL (F) – Ion Dobre : « Il n’y a pas de raison que l’on ne gère pas jusqu’au bout »

volley ball elite lamvb vienne gazettesports théo bégler 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Il y a deux de semaines de ça, les féminines de Longueau avaient parfaitement rattrapé leur premier revers de la saison grâce à une belle victoire (3-0) face au Pays Viennois. Ces dernières auront un gros coup à jouer ce samedi sur le terrain de Saint-Fons.

Pour son dernier match de la phase aller du championnat Elite, le LAMVB a rendez-vous au Palais des Sports de Saint-Fons pour une affiche qui, sur le papier, paraît déséquilibrée. Attention tout de même car la première et unique rencontre jouée par les Longacoissiennes à l’extérieur, depuis le début de la saison, s’était terminée sur une défaite. Ces dernières enchaîneront déplacement sur déplacement jusqu’à la trêve hivernale. Il sera donc très important de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’à Orléans afin de directement se rassurer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant-dernières du classement, les joueuses de Saint-Fons vivent une première partie de saison très difficile. Avec une seule victoire au compteur face à l’Institut Fédéral de Volley-Ball, la lanterne rouge, les Saint-Foniardes feront clairement figure d’outsider demain devant leur public.

Ion Dobre se veut très calme en amont de la partie « C’est un match normal. […] Il faut rester concentré et aller là-bas chercher une victoire pour se rapprocher le plus possible du maintien. […] On a bien géré jusqu’à maintenant, il n’y a pas de raison que l’on ne gère pas jusqu’au bout.« 

Au-delà de leur match, les joueuses amiénoises auront également un oeil sur une autre affiche de cette 7ème journée. Non loin de Saint-Fons, le Pays Viennois, 3ème, reçoit le leader Nantes pour une rencontre qui pourrait bien chambouler le haut du tableau.

Division Elite, poule B, 7ème journée
Samedi 18 novembre, 19h30, Palais des Sports : Club Omnisports de Saint-Fons (6ème, 3pts) – LAMVB (2ème, 12pts)

Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)