Les Gothiques lancent enfin leur saison à domicile ce samedi au Coliseum. Elles tenteront par la même occasion d’aller chercher leur première victoire de la saison.
Le club des Gothiques va bien au-delà de la formation pensionnaire de Ligue Magnus et ce samedi, ce sont les féminines qui seront dans la lumière. A l’occasion du dernier match de la saison, en mars dernier, ces dernières s’étaient inclinées 3-9 face à Cergy-Pontoise. Les Picardes avaient alors terminé à la cinquième place du classement. Néanmoins, les objectifs sont plus grands cette saison grâce à un collectif qui ne s’est découvert que la saison passée.
Lors de la première rencontre de la saison, les Gothiques ont poussé les Bisonnes de Neuilly-sur-Marne, qu’elles retrouvent ce samedi, en prolongation. Malheureusement, celle-ci a tourné en faveur des Franciliennes (4-3). Ensuite, les Samariennes n’ont rien pu faire face aux joueuses d’Evry-Viry (10-0), qui restent encore aujourd’hui invaincues. Et pour finir, c’est face aux voisines de Cergy-Pontoise que les joueuses d’Amiens se sont inclinées (6-2). Cette rencontre au Coliseum, ce samedi à 18h40, sera donc l’occasion d’aller glaner un premier succès devant un public attendu en nombre, d’autant plus que pour assister à cette rencontre, c’est gratuit.
Championnat féminin élite :
Samedi 18 novembre, 18h40 au Coliseum d’Amiens : Amiens – Neuilly-sur-Marne
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr