FOOTBALL – Régional 1 (F) – Hacène Kichou : « Notre objectif est de finir dans les cinq premiers »

football coupe de france féminine asc beauvais gazettesports théo bégler 039
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC ne se sont pas arrêtées en si bon chemin à Dunkerque. Elles enchainent une cinquième victoire consécutive qui leur permet d’accéder à la première place au classement. Mais, l’entraineur amiénois reste sur ses gardes.

Les Amiénoises s’étaient imposées face à Villeneuve-d’Ascq (2-1) lors de la dernière journée. Elles voulaient donc continuer leur série sur la pelouse de Dunkerque. Les Nordistes, elles, étaient en quête d’une première victoire avant cette rencontre et étaient classées avant-dernières. Les féminines de l’Amiens SC ont donc fait respecter leur statut en s’appropriant un nouveau succès de 0-2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avant ce match, l’entraineur amiénois Hacène Kichou avait alerté ses joueuses : « J’avais prévenu les filles que ça allait être un match piège. Il fallait qu’on reste sérieuses, parce que nous on avait tout à perdre et elles tout à gagner. Ca n’allait pas être facile car elles ne méritent pas leur place. Il fallait se mettre à l’abri rapidement ». Malgré la confiance acquise au fil des dernières victoires, les joueuses de l’Amiens SC appréhendaient cette rencontre. « Après sur l’ensemble du match, le contenu n’était pas vraiment là. Il y avait la peur de prendre un but, l’adversaire et le climat qui jouait aussi« . Mais les Picardes ont respecté les consignes en inscrivant le premier but du match après un quart d’heure de jeu.

Selon le technicien amiénois, son équipe comme lors dudernier match, a manqué d’efficacité offensive : « Malheureusement, on n’a pas pu concrétiser nos occasions, à la mi-temps on aurait pu sortir avec un 5-0 et le match aurait pris une autre tournure. Mais on a manqué d’efficacité en première mi-temps. Et elles ont eu un face à face à 1-0, qui je pense aurait pu changer la donne. Heureusement, Clara a fait ce qu’il fallait. Après le match en lui-même était très compliqué, face à un adversaire très compliqué aussi« . Dans la seconde période, les Dunkerquoises reviennent avec « de meilleurs intentions ». Les féminines de l’Amiens SC vont alors « subir pendant cinq, dix minutes » et décident donc de changer leur schéma de jeu : « On est repassé à quatre, cinq derrière et on a marqué le deuxième but qui nous a permis de continuer le match un peu plus sereinement. Je pense que si on n’avait pas mis le deuxième à vingt minutes de la fin, on aurait fait une fin de match folle ».

football regional 1 asc (f) vs villeneuve d'ascq (reynald valleron) gazette sports (20)

Pour Hacène Kichou, l’écart au classement ne s’est pas fait ressentir sur le terrain : « Même si elles sont dernières attention ! Nous, l’année dernière on était dernier et on a battu le LOSC qui était deuxième. Donc attention à l’excès de confiance. Je les avais prévenues d’entrée de jeu que le match n’allait pas être facile. On se l’est compliqué parce qu’on a manqué d’efficacité, les occasions nettes on les avait […] Je pense qu’il y a plein d’équipes qui vont aller perdre là-bas ou être accroché en tout cas« .

Même si les joueuses de l’Amiens SC sont actuellement premières du championnat après cette nouvelle victoire, elles restent modestes et gardent leur objectif de départ : « On ne regarde pas la première place parce que ce n’est pas notre objectif. Aujourd’hui, notre objectif est de finir dans les cinq premiers. On n’a pas la prétention de monter, loin de là ! On prend match par match, c’est ce que je leur ai dit. L’année dernière, à la fin de la saison, on avait quinze points. Aujourd’hui, on les a acquis en six journées. Ca veut dire que le travail se fait et que l’on a continué à progresser. Les filles sont en plein apprentissage, on fera le point à la trêve. Comme je l’avais dit dès le départ, on va essayer de se maintenir rapidement. Je pense que les choses sont en bonne voie ». Après cette cinquième victoire consécutive, les Amiénoises peuvent « jouer un peu plus sereinement » leurs prochaines rencontres. Mais elles ne quittent pas des yeux leur objectif de finir dans le « top cinq ».

Ce nouveau succès leur a donc permis de prendre la tête du championnat avec deux points d’avance sur Lille (b). Les joueuses de l’Amiens SC voudront alors maintenir cette place au classement face à Boulogne, dans deux semaines.

6ème journée, Régional 1 :
USL Dunkerque – Amiens SC : 0-2

Composition pour Amiens : Maison, Bettens, Bailhache, Vaquier, Faridi, Fermon, Gressier Dubois, Grillie, Sicard, Rognerud, Lebel

Remplaçante pour Amiens : Louchet, Morel, Maubert

Buts pour Amiens : Loola Fermon (15′) , Assia Faridi (70′)

Lou Fournier

Crédit photo : Théo Bégler, Reynald Valleron – Gazettesports.fr