FOOTBALL (Régional 2) – Nicolas Cauvin : « On a eu un peu plus de coeur que sur les autres matchs »

football r2 camon rcalouis auvin gazettesports 055
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Cela faisait plus d’un mois que le RC Amiens n’avait pas goûté à la victoire. C’est désormais chose faite ! Ce dimanche les Samariens étaient venus à bout de Noyelles-Sous-Lens au terme d’un match au scénario « un peu fou » (4-1), retracé par Nicolas Cauvin.

Le RC Amiens vit un début de saison semé d’embûches et avait besoin de se rassurer ce week-end avec la réception de Noyelles-Sous-Lens, comme l’expliquait Nicolas Cauvin « Ce qu’on voulait, c’était essayer de rebondir. On restait sur quatre défaites de suite donc on avait à cœur de prendre des points chez nous.«  Avant le coup d’envoi, ce dernier « sentait bien » ses joueurs, ces derniers étaient « plus concentrés » que d’habitude et avaient « beaucoup de détermination, même à l’échauffement. » Pourtant la rencontre allait mettre du temps à se décanter.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

En première mi-temps, le RCA ne parvenait pas à se créer énormément d’occasions. Les Noyellois dominaient même si « dans la zone de finition, ils n’ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. » Les locaux, très généreux sur leurs efforts, ne bronchaient pas « Nous on a défendu, on a eu un peu plus de cœur que sur les autres matchs.« 

Alerte rouge pour le RCA

Alors qu’on se dirigeait vers la pause, deux joueurs noyellois écopaient de leur second carton jaune de la partie, se retrouvant donc contraints de quitter la pelouse (38′, 41′). À onze contre neuf, « les voyants étaient au vert à la mi-temps » pour les Amiénois. Cependant au retour des vestiaires, la rencontre allait prendre un tout autre tournant que celui attendu. Sur un tacle non maîtrisé, Alexandre Thuillier était à son tour expulsé (54′). Toujours en infériorité numérique, la « belle équipe » visiteuse ouvrait le score dans la foulée.

football rca la montoye gazettesports kevin devigne 33

Une pluie de buts qui donne de l’air

Mené au score mais en supériorité sur le terrain, le RCA se reprenait en main rapidement. Les joueurs samariens exploitaient enfin leur avantage et ne laissaient aucune chance à des Noyellois totalement acculés. « J’avais dit que si on arrivait à faire deux mi-temps cohérentes on arriverait à poser des problèmes. » L’équipe locale, qui ne se laissait pas abattre, allait en effet donner du fil à retordre à son adversaire du jour en inscrivant pas moins de quatre buts coup sur coup. Un véritable « soulagement«  pour l’entraîneur amiénois et ses joueurs qui renouaient ainsi avec la victoire (4-1).

Grâce à ce précieux succès qui « va faire du bien », le RC Amiens pointe maintenant à la 9ème place du classement avant son déplacement à Bully-les-Mines dans deux semaines.

Régional 2, 6ème journée, Poule C
RC Amiens (9ème, 6 pts) – US Noyelles-Sous-Lens (5ème, 8 pts) : 4-1

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin / Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)