Au terme d’un match sous tension, les Portugais d’Amiens, qui avaient fait le plus dur en revenant au score, se sont finalement fait accrocher par l’Olympique Grande-Synthe (2-2).
Dans la continuité de leur succès passé en marge du derby, les Amiénois mettent d’entrée le pied sur le ballon. Ces derniers pressent haut mais à l’image de la tentative lointaine de Killian Chancerel (12′), dans les vingt premières minutes leur domination reste stérile. Le vent tourne ensuite, les Grand-Synthois reprennent confiance et Redouane Sellah s’essaie même à une bicyclette de l’extérieur de la surface, déviée par Demba Gningue en corner (30′). Les esprits s’échauffent, Mohamed Labiri (32′), Redouane Sellah (39′) ainsi que Chris Pernisek (43′) écopent tous les trois d’un carton jaune. Excédé, Benoît Sturbois est quant à lui rappelé à l’ordre par l’arbitre central. Dans le jeu, les Portugais n’y arrivent plus du tout mais tiennent bon jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, ça ne va pas en s’arrangeant pour les locaux. Sur la première occasion de Grande-Synthe, Mathurin Sako dévie involontairement le centre d’Anthony Palomba dans ses propres cages (0-1, 48′). Dos au mur, la réaction ne va cependant pas se faire attendre. Deux minutes après l’ouverture du score, la révolte est enclenchée par Ryan Da Veiga Tavares qui, sur corner, s’élève plus haut que tout le monde et envoie une tête rageuse au fond des filets (1-1, 50′). Si le rythme de la rencontre va par la suite baisser d’un cran, Jonathan Isambart va se charger de réveiller les supporters. Sur une action initiée dans le couloir gauche, l’entrant Souleymane Toure très inspiré dans les six mètres adverses talonne la balle mettant en orbite Isambart qui fusille à bout portant le portier nordiste (2-1, 71′). Alors que les Portugais filent tout droit vers un second succès de rang, Sofiane Bariz, qui sort également du banc grand-synthois, climatise les locaux d’une frappe imparable qui vient se loger dans le petit filet gauche de Demba Gningue (2-2, 89′). Le score n’évolue plus, Porto repart finalement de cette 6ème journée avec un petit point regrettable.
Régional 1, Poule A, 6ème journée
Portugais d’Amiens – Grande-Synthe : 2-2 (0-0)
Buteurs pour les Portugais d’Amiens : Ryan Da Veiga Tavares (50′), Jonathan Isambart (71′)
Buteurs pour Grande-Synthe : CSC (48′), Sofiane Bariz (89′)
Portugais : Gningue, Idez, Chancerel, Ameur, Sako, Coupelle, Facquier, Da Veiga Tavares, Nzeza Pululu, Isambart, Labhiri
Remplaçants : Tachet, Djuwa, Toure
Grande-Synthe : Henriques De Pinho, Bogdanski Tom, Pernisek, Depriester, Bogdanski Arthur, Soudjay, Palomba, Roure, Faupala, Sellah, Sane
Remplaçants : Ould Djilali, Vandesompele, Bariz
Alexis Vaury
Crédit photo: Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)