Dans le dur après deux revers de rang face à Bellaing et Calais, l’AMVB doit retrouver ses repères pour repartir de l’avant lors de la réception de Harnes, ce samedi au gymnase La Paix.
C’est une période difficile dont se serait bien passé Ali Nouaour, l’entraineur de l’AMVB. Après des débuts plutôt prometteurs avec trois victoires inaugurales en championnat, les Amiénois ont depuis concédé deux revers en ne remportant qu’un seul set sur les deux matchs suivants. Les Aigles ont lâché leur premiers points à domicile la semaine passée face à Calais, après avoir subi la fougue des joueurs de Bellaing il y a quinze jours.
Faisant figure de favori après sa troisième place acquise lors des play-offs la saison dernière, l’AMVB va devoir réagir pour espérer faire aussi bien. « On attend une réaction parce que c’est un championnat compliqué, on a envie de bien faire face une jeune équipe de Harnes qui joue bien au ballon. » Les hommes d’Ali Nouaour auront l’occasion de se reprendre ce samedi avec la venue de Harnes VB au gymnase la Paix. Les Harnésiens ont une longueur d’avance mais les Nordistes ne sont pas non plus en confiance puisqu’ils restent sur un revers subi face à Caudry. Pour l’entraineur de l’AMVB c’est « un petit peu le match du rachat parce que je n’ai pas forcément digéré la défaite à Bellaing et celle de Calais où on est complétement passé à travers. »
Particularité de ce match pour les Samariens, la rencontre se déroulera au gymnase La Paix, « comme dans le jargon du club, on retrouve notre couscoussière, un gymnase un peu plus petit que le Coliseum, j’espère que le public répondra présent et jouera le même rôle que là-bas. »
Elite Homme, 6ème journée
Samedi 4 novembre, 19h, gymnase La Paix : AMVB (5ème, 8 pts) – Harnes VB (4ème, 9 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports