Décroché dès le premier set, l’Amiens Métropole Volley-Ball n’a pas su trouver les solutions nécessaires pour faire chuter une équipe de Calais bien en place. Les Samariens s’inclinent lourdement (0-3).
Les deux équipes se sont inclinées (3-2) lors de la précédente journée de championnat et ont donc à cœur de regoûter à la victoire. Les défenses sont solides de part et d’autre mais ce sont bien les Calaisiens qui trouvent la première faille 9-14. La première manche suit son cours mais les choses ne vont pas en s’améliorant 14-21. Rien n’y fait, les visiteurs semblent être un cran au dessus dans ce premier acte et prennent logiquement l’avantage au tableau d’affichage 20-25 (0-1).
Les débats vont se rééquilibrer dans le second set 6-6 avant que Calais n’accélère de nouveau 7-11. Même si les Amiénois suivent de près leurs adversaires du jour 11-13 et peuvent se permettre d’y croire plus d’une fois, jamais ces derniers ne parviennent à faire leur retard. Les locaux s’inclinent sur le même score qu’au premier acte, 20-25, et n’ont déjà plus le droit à l’erreur dans cette affiche de la 5ème journée d’Elite (0-2).
Dos au mur, les joueurs vêtus de rose n’ont pas dit leur dernier mot et prennent quatre longueurs d’avance dès l’entame du troisième set 8-4. Un écart qui est très vite comblé par des Calaisiens toujours aussi sérieux 9-9. Les deux équipes vont se livrer un véritable Mano à Mano durant lequel aucune d’entre elles ne se laissent distancer de plus de deux points. Menés 23-24, 25-26 puis 26-27, les Amiénois sauvent trois balles de match avant de s’offrir à leur tour un point décisif. Ces derniers n’ont jamais été aussi proches de s’adjuger une manche, cependant, la tentative est sauvée par d’impériaux Calaisiens. Et ce sont finalement les visiteurs qui s’imposent 29-31 au bout du bout de la manche (0-3).
Elite Masculine, poule A, 5ème journée
AMVB – LISSP Calais : 0-3 [(20-25)(20-25)(29-31)]
Amiens : Tizit, Ouali, Javelle, Fernandes Schenberger, Hachemi, Barry, Sali Hile, Philippe, Lamri, Corabieru, Sauret
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports