Après Mewen Tomac par deux fois, c’est au tour de Roman Fuchs de briller à Angers. Le nageur de l’Amiens Métropole Natation a remporté le 200 mètres nage libre, validant son ticket pour les championnats d’Europe.
Ce samedi 28 octobre, Roman Fuchs s’est imposé lors de la finale du 200 mètres nage libre lors des Championnats de France Elite de petit bassin qui se déroulent actuellement à Angers. Déjà titré en 2018 sur le 400m nage libre, le Dijonais Roman Fuchs a remporté son deuxième titre de champion de France, cette fois sur 200 mètres, sa distance fétiche. En 1’42 »16, le nageur de l’AMN devance Maxime Grousset et obtient ainsi sa place pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Bucarest (Roumanie) du 5 au 10 décembre prochain.
Terebo Janvier et Burgy en amélioration
Emma Terebo a amélioré son record personnel sur le 100 mètres dos en 58 »78, pourtant elle ne termine que 5e de la finale A. Il faut dire que les 4 filles devant elle ont toutes réussi le minima pour les championnats d’Europe. De son côté Aela Janvier a fini 8e en 1’00 »28 tandis que Manon Burgy a nagé le 50 mètres nage libre en 26 »58, 29ème temps des séries et record personnel à la clé.
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archive)