FOOTBALL (Coupe de France) – Frédéric Bornoville : « On peut rentrer dans l’histoire du club »

football cdf camonst quentin louis auvin gazettesports 001
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche 29 octobre, l’US Camon se déplace à Corbie pour le 6ème tour de Coupe de France. Un match pour entrer dans l’histoire du club.

L’US Camon va mieux depuis son exploit il y a deux semaines face à l’Olympique St Quentin lors du 6ème tour. Les Jaunes et Noirs ont regoutté au succès en championnat sur le terrain d’Abbeville. « On a plus de certitudes, sur les deux derniers matchs on a trouvé des choses intéressantes, dans le jeu, dans la cohésion et dans le groupe, quand on gagne il faut remettre en application ce qu’on a bien fait » explique Frédéric Bornoville.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pour le 6ème tour de Coupe de France, Camon affronte « une équipe hiérarchiquement inférieure mais on sait que Corbie a une très belle équipe, on ne va pas les sous-estimer, s’ils sont arrivés au 6ème tour c’est qu’ils ont la qualité et c’est qu’ils le méritent «  Le staff de camonois assure rester vigilant et en alerte quant à l’attitude de ses joueurs et à leur façon d’aborder la rencontre, « on a bien travaillé dans la préparation du match pour être performant dimanche. »

Un dimanche qui pourrait être historique

Il faut remonter plusieurs années en arrière pour revoir l’US Camon arriver à ce stade de la compétition. Selon le technicien camonois « le club est allé deux fois au 7ème tour. » Les hommes de Frédéric Bornoville ont envie de réitérer l’exploit à Corbie « cela pourrait être historique d’égaler les générations précédentes, on peut rentrer dans l’histoire du club mais il ne faut pas non plus s’en faire une montagne, il faut rester serein dans la tête. »

L’entraineur de l’équipe fanion de l’US Camon devra faire sans Mohamed Ramla, toujours suspendu. Il a également indiqué qu’il existe une incertitude autour de Zahir Zerdab. Son absence peut être un réel coup dur pour l’effectif tant il a été performant depuis son retour au club. Frédéric Bornoville positive, « s’il n’est pas là, c’est aussi aux autres de montrer ce dont ils sont capables et de prendre le relai en attaque. »

Coupe de France, 6ème tour
Dimanche 29 octobre, 15h, stade Jean Masse : US Corbie (D1) – US Camon (R2)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports