ROLLER-DERBY – Infer’Halloween: Une journée impactante

roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

La deuxième édition de l’Infern’Halloween s’est déroulée ce samedi au Gymnase de la Veillère. Deux équipes de l’Amiens Roller Derby, les Goules à Facettes et les Infernales affrontaient respectivement les Faucheuses de Rouen et les Glorious Bâtardes de Lomme.

La première équipe à jouer ce samedi, était celle des Goules à Facettes entrainées par Marie Pasbecq également joueuse de l’équipe A de l’Amiens Roller Derby, les Goules affrontaient l’équipe des Faucheuses de Rouen. Dans un Gymnase de la Veillère rempli, les Goules ont bien entamé leur match en prenant de l’avance au score puis se sont fait rattraper avant la pause mais ont gardé l’avantage (66-62). Dans la deuxième mi-temps les Goules ont repris le large (98-70) avant de se faire une frayeur à six minutes de la fin du match (106-107) L’équipe B de l’Amiens Roller Derby n’avaient pas l’intention de laisser Rouennaises repartir avec la victoire. Les Goules à Facettes finissent par remporter le match sur le score de 128-109 sous les yeux de leur public. L’entraineuse amiénoise, satisfaite de son équipe, témoignait : « On a eu l’avantage dès le début et franchement c’était un peu une surprise. C’est vrai qu’au début les joueuses des Goules étaient un peu stressées mais au final elles ont su se mettre dedans et faire ce qu’elles ont fait et franchement je suis trop fier en tant que bench et coach, je suis trop contente« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 013
  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 021

Marie Pasbecq est également ravie du monde présent pour cette deuxième édition de l’Infer’Halloween et rappelle son objectif, « à chaque fois il y a plein de public, franchement on passe de bons moments, les équipes sont superbes et c’est toujours un plaisir d’organiser un évènement à domicile […] l’objectif à chaque évènement à domicile c’est de faire parler de nous le plus possible et de faire connaître le sport partout en France« .

  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 028
  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 030

L’Infern’Halloween s’est poursuivi avec un deuxième match opposant les Infernales aux Glorious Bâtardes de Lomme, les joueuses de l’équipe première de l’Amiens Roller Derby ont disputé une première mi-temps serrée et étaient même menées (32-12) mais ont fini par recoller au score pour prendre l’avantage avant la pause (73-54). Les Infernales ont même fini par s’imposer sur une large victoire de 150 à 105.

  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 039
  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 057

Le coach de la formation amiénoise, Corentin Savineau se montrait également fier de ses joueuses : « je suis totalement satisfait, elles ont bien bossé, on travaille depuis le début de saison même si elle a été assez courte. Un match à ce moment de la saison c’est toujours un petit peu délicat. Mes joueuses ont mis en application ce qu’on a fait, elles restent soudées c’est ça qui fonctionne bien contrairement à l’autre équipe qui a tendance à se désolidariser et à avoir des formations qui explosent. Je pense c’est ce qui fait la différence, elles restent soudées malgré le faible effectif, elles sont que dix contre quatorze en face« . Le public présent ce samedi aura aussi conquis l’entraineur des Infernales, « Il y a toujours du monde, de plus en plus, donc on est forcément content, on est à la maison, on est à Amiens ».

  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 051
  • roller derby infern'halloween gazettesports théo bégler 064 (1)

La seconde édition de l’Infern’Halloween aura donc été de nouveau une réussite et s’est clôturée comme l’année passée par un Roller Disco ouvert à tous.

Lou Fournier

Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr