Sous un beau soleil, la cinquième édition de l’Avi-Rose a une nouvelle fois conquis les patients qui découvraient la discipline
Comme chaque année, les maillots roses et les sourires étaient de sortie au Sport Nautique d’Amiens à l’occasion de la journée Avi-Rose. Lors de cette cinquième édition, neuf patientes étaient de l’aventure et découvraient alors les rudiments de l’aviron au sein du club historique d’Amiens. « Au programme de l’ergomètre le matin où on apprend le geste technique et l’après-midi on applique ce qu’on a appris le matin », comme nous le disait si bien Ghislaine Perrin, à l’origine de ce projet.
Bien que formés samedi matin à la bonne gestuelle, la réalité du terrain était différente pour les débutants, « dès qu’on arrive sur le bateau c’est plus la même histoire » ironisait Ghislaine.
On entendait que cette journée aidait à rompre l’isolement
Ghislaine Perrin
Au-delà de l’aspect sportif, c’est avant tout une journée sous le signe de la bonne humeur et parfois même d’inclusion sociale. « Au cours du déjeuner, on entendait que cette journée aidait à rompre l’isolement. Toutes ces personnes partagent une même période pas évidente, relevait la coordinatrice du projet, Il y en a beaucoup qui ont même demandé comment on pouvait s’inscrire au club. »
L’inclusion dans sa globalité, se fait ressentir au sein du club créé en 1866. En partenariat avec la maison sport santé d’Amiens Métropole, le SNA s’est lancé dans l’Avi-Fit. « On a pris le parti de développer cet axe aviron/santé. L’Avi-Fit c’est deux séances par semaine et par groupes de 10. L’idée c’est de faire des séances de remise en forme sur ergomètre, avec coach diplômé spécialement pour ça ».
Sans grande surprise, cette journée sous le signe de la mobilisation pour Octobre rose est encore une fois une réussite et annonce une sixième édition, l’an prochain.
Revivez l’évènement en photo :
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr