ROLLER-HOCKEY (N1) – Antoine Demaret : « On a fait plus que jeu égal »

roller hockey n1 pont de metz garges gazettesports théo bégler 016
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Une nouvelle fois les Green Falcons loupent de peu le coche, les Messipontins se sont inclinés 8-7 à Rouen ce samedi pour la deuxième journée de Nationale 1.

Les Green Falcons de Pont-de-Metz encaissent le premier but de la rencontre après quatre minutes (1-0), les Messipontins répondent directement après cinquante secondes (1-1), les buts ne s’arrêtent pas Rouen reprend l’avantage une minute plus tard (2-1) et fait le break quelques minutes après (3-1). Mais les joueurs d’Antoine Demaret, ne laissent pas les Rouennais creuser davantage l’écart et font preuve de combativité en recollant au score en quarante secondes grâce à des réalisations de Pierre Bette et Adrien Josse (3-3). Les Messipontins tombent sur le numéro 41 de Rouen, Ondrej Fiedler, « qui a été extraordinaire » reconnait l’entraineur de Pont-de-Metz. Il vient inscrire deux buts à la moitié de la première période. Ces deux buts permettent à Rouen de mener 5-3 jusqu’à la pause.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, l’homme en forme, de cette partie inscrit son quatrième but de la rencontre, les Rouennais mènent alors 6-3. Mais les Green Falcons ne baissent pas les bras et reviennent au score une nouvelle fois en quatre minutes, grâce à notamment des buts d’Adrien Josse (6-4) lui aussi bien dans son match qui signe son troisième but du match et de Valentin Demaret (6-5). Les joueurs d’Antoine Demaret « font plus que jeu égal » avec les Rouennais et passent même devant au score pour la première fois du match à dix minutes de la fin de la rencontre par Pierre Antoine Picard (6-7). Mais les Green Falcons concèdent deux buts trois minutes plus tard (8-7), les Messipontins se procurent plusieurs opportunités pour revenir à égalité mais « manquent de réussite, on a pas était assez efficace sur ce match«  explique le technicien des Noirs et Verts. Les Green Falcons s’inclinent donc la tête haute face au finaliste de la saison passée, sur le score de 8-7.

roller hockey n1 pont de metz garges gazettesports théo bégler 011

Malgré cette défaite, Antoine Demaret reste satisfait du contenu proposé par ses joueurs : « Dans l’ensemble on était largement au niveau voir même au-dessus, un peu de déception mais c’était encore une grosse équipe. Il faudrait que les petits détails tournent en notre faveur pour prendre nos premiers points ». L’entraineur messipontins sait que son équipe « n’est pas passée loin » mais il regrette le manque d’efficacité offensif de ses joueurs à la fin de la rencontre. « En fin de match, on a quelques supériorités, qui nous auraient permis de prendre au moins un point là-bas. »

Antoine Demaret prend le côté positif de ces deux derniers matchs, « on fait des belles prestations, on est largement au niveau de nos équipes adverses mais il y a encore les petits détails qui nous empêchent de prendre nos premiers points parce qu’on le mérite. On mérite largement d’avoir des points depuis deux matchs, donc on va retravailler encore, pour que lors de nos prochains matchs, on puisse engranger nos premiers points ». Les deux premières journées malgré les défaites mettent en confiance les Green Falcons, « le groupe vit bien, on a vraiment tout pour réussir ». Et permettent de garder l’objectif qui est d’envisager les play-offs, « on sait qu’on perd des points forcément, mais dans la construction du jeu, dans notre façon de jouer, on a les certitudes, on sait où on veut aller. »

Nationale 1, 2ème journée
Rouen – Pont-de-Metz :
8-7 (5-3)

Lou Fournier

Crédit photo: Théo Bégler – Gazettesports.fr