ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils veulent enchainer, les Green Falcons se relancer

rollers hockey n1 les ecureuils d'amiens rollerbug st médard david waquet gazettesports (3)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 7 octobre, les Ecureuils affrontent Reims pour leur première à domicile. De leur côté les Green Falcons se déplacent à Rouen à l’occasion de la deuxième journée de Nationale 1

Les Ecureuils d’Amiens qui se sont imposés pour leur premier match de la saison sur le score de 8-2 face à Moreuil, joueront pour la première place ce samedi contre Reims. Les Rémois ont également remporté leur premier match 8-2 face à Cherbourg, les deux équipes sont donc à égalité de points. L’équipe champenoise avait terminé à la troisième place de la poule n°2 l’année dernière et s’était inclinée en quart de finale face à Paris XIII. Amiens et Reims ne se sont plus affrontés depuis la saison 2021-2022, les seconds l’avaient emporté 5-4 après TAB au match aller avant que les Amiénois ne s’imposent au match retour 6-3. Rendez-vous donc ce samedi à 19h au Gymnase de la Veillère pour connaitre l’équipe qui s’emparera la première place.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

National 1, 2ème journée
Samedi 7 octobre, 19h00, Gymnase de la Veillère : Amiens (1er, 3 pts) – Reims (2ème, 3 pts)

Les Green Falcons devront se relancer

roller hockey entraînement green falcons gazettesports théo bégler 066

Les Messipontins affrontent Rouen pour leur deuxième journée de championnat. Les Green Falcons se sont inclinés face à Garges lors de la première journée. Les Rouennais, eux, se sont imposés 7-5 face à Collégien, ils avaient fini troisième de la poule n°1 et s’étaient inclinés en Finale la saison passée.

Antoine Demaret s’attend à un adversaire compliqué: « Rouen reste quand même sur une super fin de saison l’année dernière, ils ont bien commencé leur année, on sait que ça va être compliqué de jouer à Rouen mais là encore plus avec le niveau affiché l’année dernière ». Les joueurs de Pont-de-Metz vont se déplacer à Rouen avec « envie et détermination », l’entraineur messipontin est « content » de leur premier match mais « après le plus dur c’est de confirmer, c’est vrai qu’on a joué un adversaire super fort et on s’est mis au niveau d’entrée de jeu ». Il souhaite que son équipe joue de la même manière que la semaine dernière : « On a fait une belle partie donc on espère renouveler notre performance. Et si on arrive à atteindre le même niveau de jeu, on espère rivaliser et ramener les trois points« . Il sait que son équipe est « capable de les accrocher mais il faudra jouer à notre meilleur niveau« . Les Green Falcons pourront aussi compter sur trois jeunes renforts pensionnaires de U20 qui viendront leur permettre de jouer à trois lignes samedi soir.

Nationale 1, 2ème journée :
Samedi 7 octobre, 18h00, Mjc Rive Gauche: Rouen (3ème, 3 pts) Pont-de-Metz (5ème, 0 pt) 

Lou Fournier
Crédit photo : Théo Bégler, David Waquet – Gazette Sports