HOCKEY SUR GLACE – Ligue Magnus : Une victoire qui fait du bien pour les Gothiques

hockey sur glace ligue magnus gothiques dragons rouen kevin devigne gazettesports 47
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

7 jours après leur défaite face à Rouen, Amiens retrouvait la compétition en affrontant Gap. Retour sur une rencontre qui a réussit aux hommes de Mario Richer.

En ce soir de reprise, après une semaine sans rencontre, c’est Clément Fouquerel qui se profile dans la cage amiénoise. Julien Tessier, déjà dans les bons coups de ce début de rencontre, rentre en zone offensive et trouve Jared Freadrich, à la ligne bleue, qui profite du trafic pour tromper Perhonen (02’18 : 0-1). Alors que les cinq premières minutes du match sont dominées par les Picards, les cinq suivantes sont rythmées par les assauts gapençais. Les hommes de Mario Richer résistent à la première infériorité, sifflée à l’encontre de Justin Bergeron, malgré une rapidité déconcertante des locaux. A leur tour, les Gothiques se retrouvent avec un joueur supplémentaire et malgré une bonne possession, les tirs manquent à l’appel et le score n’évolue pas. Pour conclure cette première période, l’infériorité numérique des Amiénois est de nouveau mise à l’épreuve mais les visiteurs font preuve d’intelligence dans la gestion de cet exercice et privent les Rapaces d’occasion franche.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les deux formations se neutralisent

La seconde période démarre de la meilleure des manières. Alors que les deux équipes jouent avec la même intensité, Tomas Simonsen bloque un palet en zone défensive et se charge à lui seul de la contre-attaque. Le numéro 21 fait perdre la tête au portier d’Eric Blais pour inscrire le second but des siens entre les jambes (21’49 : 0-2). Adroits avec leurs crosses, la réponse des Gapençais se fait sentir. C’est chose faite par le biais d’Olegs Sislannikovs (25’48 : 1-2). En zone neutre, les locaux sont irréprochables et poussent ainsi les Samariens à miser sur les contre-attaques pour créer du danger. Amiens reprend le chemin des vestiaires avec toujours un but d’avance.

Bault assure la victoire

Six minutes après le retour au jeu, les Bleus offrent un véritable festival devant leurs supporters et mettent le feu dans la zone de Clément Fouquerel. Vaillants mais maladroits pour sortir le palet, les Gothiques conservent leur avance. Contre le cours du jeu, les hommes de Mario Richer négocient au mieux un 3 contre 2. Romain Bault, à la gauche d’un Perhonen pourtant averti, glisse le palet dans l’équipement du portier provoquant un rebond qui termine au fond des filets (48’39 : 1-3). Au-delà d’un système bien rodé, Clément Fouquerel réalise les arrêts nécessaires, parfois du bout de la botte, pour frustrer encore un peu plus les Hauts-Alpins. En déjouant les locaux, les coéquipiers de Danick Bouchard cassent le rythme de leur adversaire et le score reste intact (1-3, 60′).

Après trois défaites, les Gothiques renouent avec la victoire et se hissent à la sixième place du classement à l’issue de la 8ème journée.

Ligue Magnus, 8ème journée
Gap – Amiens : 1-3 [(0-1)(1-1)(0-1)]

Buts pour Gap : Olegs Sislannikovs 25’48

Buts pour Amiens : Jared Freadrich assist Tessier et Gibb 02’18; Tomas Simonsen 21’49; Romain Bault assist Suire et Djemel 48’39

Kevin Devigne

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr