FOOTBALL – Coupe de France : L’AC Amiens tombe dans le piège de Saint-Just-en-Chaussée

football amical aca longueau kevin devigne gazettesports 4
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’ACA (R1) s’est fait surprendre au 4ème tour de Coupe de France par Saint-Just-en-Chaussée (R3). En manque de justesse dans le dernier geste, les Amiénois s’inclinent aux tirs au but (0-0) (4-2 tab).

En amont de la rencontre face à Saint-Just-en-Chaussée, Azouz Hamdane avait annoncé qu’on allait assister à « un match 50/50« . Pourtant pendant la partie, son effectif parvient totalement à monopoliser le ballon et à rendre inoffensive chaque attaque adverse. Mais cela s’est révélé insuffisant car ce dimanche, les joueurs amiénois n’ont pu que constater que dominer ne signifie pas gagner. Selon l’entraineur samarien « l’analyse du match est simple […], on a le ballon dans les pieds pendant 95 minutes mais on n’arrive pas à faire les bons choix. Toutes nos actions individuelles ont malheureusement rencontré des échecs, on n’a pas du tout eu de réussite. » Une nette domination entachée par un cruel manque de réalisme devant les cages, « on n’encaisse pas de but mais sur ce match c’est la première fois qu’on ne marque pas«  constate Azouz Hamdane malgré tous « les efforts«  fournis par son équipe. Le score n’évoluait pas dans le temps réglementaire et la sentence tombait au cours de la séance de tirs au but pour les Samariens qui échouaient à deux reprises face au portier saint-justois : « On ne s’est malheureusement pas qualifié. On est invaincu depuis le début de la saison avec une élimination en Coupe de France. […] Bravo à Saint-Just. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’ACA doit maintenant passer outre ce revers et se concentrer sur le championnat dans lequel l’équipe pointe actuellement à la 3ème place. « La Coupe de France n’est pas forcément une priorité. […] On a la réception de Feignies ce week-end, il faut très vite oublier, tourner cette page et passer à la suite. » évoque le coach amiénois avant de donner son ressenti à l’approche de la 3ème journée de la saison « je ne connais pas cette équipe de Feignies, c’est une réserve donc forcément elle va fluctuer d’une semaine à l’autre. Elle a eu le mérite d’avoir gagner ses deux premiers matchs. […] Je m’attends surtout à une équipe qui va jouer, en tout cas je l’espère. Ce type d’équipe nous convient plutôt bien. »

Coupe de France, 4ème tour :
Saint-Just-en-Chaussée – AC Amiens :
0-0 (4-2 tab)

Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports