FOOTBALL – Coupe de France : Rendez-vous en terre inconnue pour les Amiénois

football coupe de france pont de metz longueau kevin devigne gazettesports 27
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le quatrième tour de la Coupe de France se joue ce dimanche 1er octobre pour les six équipes amiénoises restantes.

Six rencontres dont cinq à l’extérieur attendent les clubs de la métropole qui sont jusqu’à présent parvenus à braver les étapes de la Coupe de France une à une.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les affiches du 4ème tour :

  • Albert Usoa Sports (R3) – ESC Longueau (R1)
  • St-Just-en-Chaussée (R3) – AC Amiens (R1)
  • Rosières US (D1) – Amiens FC Portugais (R1)
  • Amiens RC (R2) – Arras FA (R1)
  • Grandvilliers AC (D1) – US Camon (R2)
  • Noyon FCJ (D1) – RC Saleux-Salouël (D1)

La Coupe de France est une compétition à part où tous les scénarios semblent possibles et imaginables. Si la majorité des Samariens encore en lice sont mieux classés que leurs adversaires, l’affaire est bien loin d’être gagnée d’avance. Il faut s’attendre à des équipes n’ayant rien à perdre et des joueurs adverses plus motivés que jamais à créer l’exploit. La rigueur devra donc être de mise pour les trois effectifs de R1 et l’US Camon (R2) qui ne devront pas tomber dans le piège de cette compétition si particulière.

D’ailleurs, du côté des Longacoissiens, le coach Yohan Moreira soulignait : « Il n’y aura pas 15 changements car Albert est une équipe compétitive qui va vendre clairement sa peau et l’on ira sérieusement pour gagner ». Preuve que l’adversaire n’est pas pris à la légère.

Optique différente pour L’Amiens RC qui de son côté ne part pas favori face à l’Arras FA, pensionnaire de R1. À la maison et devant leur public, les 11 titulaires, ainsi que tous les remplaçants, sans oublier le staff du RCA, seront à bloc pour faire tomber un adversaire hiérarchiquement supérieur.

Enfin, le RC Saleux-Salouël, dernier club amiénois de District en compétition, se déplacera sur le terrain de Noyon FCJ, qui évolue également en D1. Les Amiénois devront trouver la faille pour faire la différence dans ce match qui semble être, sur le papier, le plus équilibré de ce 4ème tour.

Alexis Vaury et Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports