FOOTBALL – R1 (F) : L’Amiens SC rapporte les trois points

football feminin asc valenciennes kevin devigne gazettesports 32
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Les féminines de l’Amiens SC signent leur première victoire de la saison, 2-1, ce dimanche 24 septembre sur la pelouse de Maubeuge lors de la deuxième journée de Régional 1.

L’Amiens SC se déplaçait à Maubeuge pour son deuxième match de championnat, les Maubeugeoises s’étaient inclinées 8-0 face à Lille lors de la première journée. Avant ce match les deux équipes avaient un but commun, prendre leur trois premier points de la saison et c’est Amiens qui a réussi sa mission en s’imposant 2-1.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les féminines entraient bien dans leur match et marquent rapidement au bout de vingt minutes de jeu grâce à Léa Tellier, après ce bon début de partie, les joueuses d’Hacène Kichou « tombent dans la facilité« , nous explique-t-il, et baisse en intensité entrainant les deux équipes au même niveau. « C’était une équipe qui était bien regroupée derrière et qui attendait pour contre-attaquer. Nous, on a eu les occasions mais on n’a pas su être efficace devant le but, on s’est fait peur« .

Après la pause, Amiens concède rapidement un but (1-1), leur entraineur témoignait pourtant les avait pourtant alertés, « au retour des vestiaires je les ai prévenues et on prend un but parce qu’on pousse, on pousse pour marquer et elles, elles en profitent sur une contre-attaque suite à un coup de pied arrêtée ». Mais après s’être vues revenir au score, les joueuses de ASC « restent sereines » et continuent à pousser, ce qui leur permet de reprendre l’avantage au score (2-1) par un but signer Anastasia Grille. Les Amiénoises finissent par s’imposer 2-1 à Maubeuge et rapportent les trois premiers points de la saison. Pour leur entraineur, c’était « un adversaire à leur portée », il a eu affaire à « un match très viril dans l’impact, on a vraiment vu une équipe qui joue sa survie comme nous ». Mais, « la victoire est amplement méritée », pour lui l’objectif est accompli, « je leur ai dit l’objectif c’était de repartir avec les 3 points et ça peu importe la manière parce que ça allait être un concurrent direct au maintien, il fallait aller très vite empocher les trois points pour éviter d’être distancé au championnat, rester au contact des équipes qui ont gagné ».

  • img 20230926 wa0049
  • img 20230926 wa0032
  • img 20230926 wa0079

Pour leur prochain match l’Amiens SC aura fort à parier, ce dimanche prochain, face à Beauvais en Coupe de France. Les joueuses d’Hacène Kichou aborderont ce match « avec les mêmes envies et les mêmes ingrédients qu’en championnat », cela sera l’occasion pour l’entraineur de « laisser certaines joueuses au repos » et de « faire tourner un petit peu. Ça sera l’occasion pour certaines joueuses de se montrer ». Mais il ne cache pas que ce n’est pas leur objectif premier, « nous notre but, ce n’est pas la Coupe de France parce qu’on sait qu’on ne va pas la gagner […], la priorité reste le championnat ! »

Régionale 1(F) , 2ème journée :
US Maubeuge – Amiens SC : 1-2 (0-1)

Buts pour Amiens: Tellier, Grille

Lou Fournier

Crédit photo: Kevin Devigne – Gazettesports.fr, Amiens SC – DR