N’ayant largement dominé les locaux que pendant les cinq premières minutes de la rencontre, les Gothiques d’Amiens s’inclinent face à de valeureux Briançonnais.
A l’image de leur dernier déplacement, les Gothiques ne manquent pas leurs débuts de rencontre. Avec un joueur de champ supplémentaire pour profiter d’une pénalité retardée, les hommes de Mario Richer ouvrent le score par le biais de Bastien Maïa, déviant un shoot de Jared Freadrich (00’46 : 0-1). Plus tard, Kaylian Leborgne récupère un palet derrière le portier de Briançon et trouve Lavigne qui double la mise (03’26 : 0-2). Les locaux ouvrent leur compteur de la même manière que les Amiénois l’ont fait, sur une situation de pénalité retardée (10’59 : 1-2). L’entraîneur l’avait évoqué, Briançon n’est plus du genre à se laisser faire. C’est ce que les Diables Rouges prouvent une fois de plus en égalisant suite à une pénalité de la dernière recrue, Tomas Pitule (12’10 : 2-2). Pour une charge jugée trop haute, Mathieu Mony est renvoyé aux vestiaires en plus des cinq minutes de supériorité adjugée à Briançon. Amiens le paie cash et encaisse un troisième but (17’43 : 3-2).
Dominer n’est pas marquer
En seconde période, les équipes se rendent coup pour coup mais ce sont bel et bien les locaux qui se montrent les plus dangereux dans le dernier geste. Le pressing des Hauts-Alpins devient le cauchemar des Amiénois et les sorties de zone deviennent de plus en plus approximatives. Une supériorité numérique redonne des couleurs aux Picards, qui font tout de même face à un grand Jan Broz. A l’issue de cette période, les hommes de Mario Richer dominent de loin l’exercice des tirs avec 19 tentatives face à 9 briançonnaises mais le score reste néanmoins vierge dans ce second acte.
Briançon scelle la rencontre
Dans l’ultime période, Carnback manque de sceller la rencontre en se retrouvant seul face à Fouquerel mais ce dernier garde ses coéquipiers dans la rencontre. Les coéquipiers de Danick Bouchard manquent une occasion rêvée de revenir dans la partie sans trouver la faille du portier des Diables Rouges. Dans les trois dernières minutes, Romain Bault fait sonner le poteau de la patinoire René Froger mais le score reste inchangé. Dans les derniers instants, les locaux répondent sans scrupule à la phase de domination des Gothiques, en inscrivant un quatrième but (57’14 : 4-2). Les victoires de Nice et Chamonix les hissent au classement avec 9 points, tandis qu’Amiens les suit aux côtés de Grenoble, Marseille et Briançon (six points).
Briançon – Amiens : 4-2 [(3-2)(0-0)(1-0)]
Buts pour Briançon : Bastien Colomban 10’59; Jani Kluuskeri assist Brierley et Carnback 12’10 (SN); Jani Kluuskeri assist Carnback et Bonnardel 17’43 (SN); Gaëtan Villiot assist Colomban 57’14
Buts pour Amiens : Bastien Maïa assist Freadrich et Suire 00’46; Zachary Lavigne assist Leborgne et Pitule 03’26
Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr