PADDLE : L’Amiens Paddle a fait son trou en Normandie !

paddle amiens paddle club decouverte gazettesports leandre leber 38
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi 16 et dimanche 17 septembre s’est déroulée la Normandie Transpaddle, une course organisée sur la Touques et la Manche à Trouville. Plusieurs membres de l’Amiens Paddle Club étaient en déplacement.

Le samedi était une journée réservé aux moins de 18 ans. Une quinzaine de jeunes s’est affrontée sur une technical race sous forme de poules. Léna Dumont, 16 ans a fièrement représenté l’Amiens Paddle club en décrochant la deuxième place.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le dimanche avaient lieu deux courses : une de 6kms et une de 12kms. Malheureusement la météo en a décidé autrement ! En effet les orages qui tonnaient autour du site ont obligé les organisateurs à s’adapter jusqu’au dernier moment. Finalement, la décision a été prise de conserver le 6kms et de réduire la longue distance de 12 à 9kms.

Quatre membres de l’Amiens Paddle Club étaient engagés sur le 9kms et ont parcouru environ 6kms sur la Touques puis 3kms sur la Manche avant de finir par un sprint sur la plage. Chez les hommes Maxime Abrassart termine 9ème au classement général et 5ème de sa catégorie en 1h03min42s. Il est talonné par Eric Beuvry qui se classe 10ème et 3ème de sa catégorie en 1h03min55s.
Chez les femmes Anne-Sophie Quennesson termine au pied du podium en 1h09min48s et prend la 3ème place de sa catégorie. Quant à Léna Dumonte elle termine 5ème féminine et 1ère des moins de 18ans en 1h12min01s.

Prochains rendez-vous pour les membres de l’Amiens Paddle :

  • 23 et 24 septembre pour les championnats de France Maritime à Royan
  • 24 septembre pour l’étape de Belgian Sup Tour à Namur

La rédaction
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.