Pour leur premier match à domicile, les hommes de Mario Richer peuvent nourrir de regrets après cette défaite face aux Ducs d’Angers (2-4).
Pour la première de la saison au Coliseum, les Amiénois commencent fort le premier tiers en maintenant une pression offensive sur la cage angevine pendant les cinq premières minutes de la rencontre grâce à sa quatrième et sa première ligne. La première grosse occasion des Gothiques survient à la sixième minute de jeu sur un shoot de Niskala à la bleu, Lavigne le top scorer amiénois, manque de peu le rebond. Malgré ce départ sur les chapeaux de roue, Amiens concède le premier but inscrit par Anthony Bardaro (0-1, 6’52) qui se retrouve seul face au gardien amiénois, Antoine Guilbert, aligné pour le premier match à domicile de la saison.
Après cette ouverture du score, les Gothiques en prennent un coup et se font dominer à leur tour par les Ducs. Mais les Amiénois ont l’opportunité de revenir au score grâce à trois pénalités angevines, Manavian (12’43), Reid (15’46) et Valier (17’44). Amiens se retrouve alors en supériorité numérique mais ne trouve pas le chemin des filets malgré quelques shoots sur le portier des Ducs. Et pour enfoncer un peu plus le clou, les joueurs de Stefan Fauvel inscrivent un second but sur une mauvaise relance amiénoise en zone défensive, Halley en profite (0-2, 18’08).
Amiens n’est pas assez efficace
Au retour des vestiaires, les deux équipes se cherchent, le palet va d’un but à l’autre durant les dix premières minutes. Mais une grosse occasion survient à la 24ème minute de jeu, Belharfi se voit récupérer un palet sur une erreur défensive angevine, le numéro 64 amiénois parvient à tromper Evan Cowley mais le palet ne franchit pas la ligne, la var est alors demandée et le corps arbitral refuse le but aux Gothiques. Une nouvelle chance de revenir au score pour Amiens se produit à la 31ème, le défenseur d’Angers Antonin Manavian commet une faute qui lui coûte une pénalité, les Amiénois se retrouvent alors à cinq contre quatre mais commettent la même erreur que dans le premier tiers temps, Phillippe Halley récupère une nouvelle fois le palet en zone défensive amiénoise et sert Di Dio Basalmo qui assomme l’équipe samarienne en inscrivant le troisième but angevin (0-3, 33’14). Malgré ce nouveau coup de massue, Amiens parvient à réduire la marque à peine 40 secondes plus tard (1-3, 33’57) par Boucher qui trouve un palet en zone offensive suite à une erreur adverse et marque le premier but des Gothiques. La fin du tiers se termine par un power play angevin suite à une crosse haute d’Antonin Plagnat qui se voit sanctionné pour quatre minutes de pénalité. Guilbert résiste au dernier shoot des Ducs, les Gothiques terminent le deuxième tiers-temps en infériorité numérique.
Les Gothiques ne passent pas loin de l’égalisation
Les Gothiques reviennent déterminés dans ce troisième et dernier tiers, avec la volonté de renverser la situation, Amiens effectue une domination totale en mettant la pression sur la cage d’Evan Cowley, les hommes de Mario Richer se voient récompensés à la 49ème minute par un But de Dan Gibb juste devant le portier angevin, qui vient pousser le palet au fond des filets adverses (2-3, 49’31). Les Gothiques continuent leurs efforts en multipliant les shoots mais le gardien des Ducs fait bloc et empêche les Amiénois d’égaliser. Les Angevins enlèvent l’espoir amiénois à 20 secondes de la fin en inscrivant un but en cage grâce à Nikita Scherback (2-4, 59’38). Les hommes de Mario Richer concèdent ainsi leur première défaite de la saison.
Ligue Magnus, 4ème journée
Amiens – Angers : 2-4 [(0-2)(1-1)(1-1)]
Buts pour Amiens : Mathieu Boucher assist Julien Tessier (33’57), Dan Gibb assist Julien Tessier (49’31)
Buts pour Angers : Anthony Bardaro assist Brodie Reid, Vincent LLorca (6’52), Philippe Halley (18’08), Di Dio Basalmo assist Philippe Halley, Nick Ross (33’14); Scherback 59’38
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr