FOOTBALL: Première journée de championnat et première désillusion pour Camon et le RCA.

football amical us camon ac amiens reserve kevin devigne gazettesports 6
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’US Camon et le RC Amiens ont connu la défaite pour la première journée de championnat en Régional 2, respectivement face à Nogent-sur-Oise et Gamaches ce dimanche 10 Septembre.

Sous une chaleur écrasante, Nogent-sur-Oise « impose tout de suite de gros duels », explique Fréderic Bornoville. Les joueurs de l’US Camon se retrouvent alors en difficulté, même s’ils ne concèdent pas trop d’occasion, « jusqu’à une succession d’erreurs qui nous coûte le premier but. » Rarement mis en danger, Camon ne se procure pas non plus d’opportunités, il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir la première réelle opportunité samarienne, mais le gardien de Nogent-sur-Oise s’interpose. A la pause, les Camonois sont menés 1-0, Frédéric Bornoville et son adjoint essaient « de redonner confiance » à leur équipe et de  » remettre certaines choses en place. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Au retour des vestiaires, l’US Camon reprend fort et égalise deux minutes après le coup d’envoi, par Hassimiou Camara sur une belle passe de Youssef El Gachi (1-1, 47′). Les Camonois se sentent mieux, se créent des situations et des occasions mais ne parviennent pas à prendre l’avantage. Après avoir pris le jeu à leur compte, les joueurs de Frédéric Bornoville subissent  » deux vagues », la première sans prendre de but mais la seconde leur est fatale, Camon concède un pénalty « plutôt généreux », selon l’entraineur camonois (2-1). L’US Camon obtient une nouvelle occasion franche d’égaliser mais ne la concrétise pas. En fin de match, les locaux aggravent le score par deux fois pour sceller le score de la rencontre (4-1).

Frédéric Bornoville regrette « une mauvaise gestion du match et des émotions » de la part de son équipe, « on n’a pas su répondre à leur défi d’une part et de l’autre on n’a pas forcément été efficaces sur le peu d’occasion que l’on a eu ». Les Camonois vont devoir se remobiliser et « travailler pour essayer de faire mieux sur les prochains matchs ».

Régional 2, 1ère journée
US Nogent sur Oise – US Camon: 4-1 (1-0)

Buteur pour Camon: Hassimiou Camara (47′)

US Camon: Josse- Guivier, Kondo, Nagy, Delgove – Carre, Mercier, Camara – El Gachi, Torvic, Ramla

Remplaçants: Pechin, Etaibi, Cassamajor

Le RCA frôle de peu le match nul

football r3 aca reserve rca gazettesports kevin devigne 35

Le RCAn de son côté a réalisé une première mi-temps « assez timorée, assez timide » explique leur entraineur Nicolas Cauvin, « on n’a pas proposé grand chose ». Leurs adversaires, Gamaches « était mieux dans l’impact, dans l’envie et dans les duels. » Les Amiénois encaissent le premier but de la rencontre sur corner. Malgré cette première période peu convaincante pour le RCA, la défense reste bien en place et concède peu d’occasions. Les hommes de Nicolas Cauvin ne passent pas loin de l’égalisation sur leur plus grosse occasion. A la mi-temps, l’AS Gamaches mène sur le score de 1-0.

Tout comme Camon, le RC Amiens revient sur le terrain avec de meilleures intentions, et parvient à égaliser très rapidement sur un pénalty transformé par Jalil Drani (1-1, 50′). Vingt minutes plus tard sur à un contre, Angelo Mansard donne l’avantage à son équipe (1-2). « Le tournant du match » survient à la 76ème minute lorsque le défenseur central du RCA, Alexandre Thuillier reçoit un deuxième carton jaune, entrainant son exclusion. Réduits à 10, les Amiénois concèdent l’égalisation six minutes plus tard, sur penalty (2-2, 82′). Les Gamachois prennent l’avantage en inscrivant un second but sur corner. En à peine dix minutes, le RCA se retrouve mené au score mais les Amiénois se procurent une ultime occasion à la 93ème minute mais le gardien adverse remporte son duel, permettant à Gamaches de l’emporter.

Nicolas Cauvin, se dit « très déçu du scénario«  et pense que si son équipe était resté à onze contre onze, elle aurait pu « prendre des points ». L’entraineur amiénois garde du positif de cette rencontre, « on s’attendait vraiment à une grosse opposition, on a su répondre présent, on a réussi à leur créer des problèmes ». Il regrette notamment les « les buts que l’on se prend sur coup de pied arrêté, c’est surtout ça ».

Régional 2, 1ère journée
AS Gamaches – RC Amiens
: 3-2 (1-0)

Buteurs pour le RCA: Jalil Drani (50′), Angelo Mansard (70′)

Amiens RC: Chive, Quentin, Suiveng, Boudot, Thuillier, Jippe, Dault, Ait hammou, Adam, Salamou.M, Drani

Remplaçants: Lamirand, Lamulle, Mansard

Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports