Pour la reprise de la compétition, Longueau se déplaçait à Saint Maximin avec l’intention de lancer sa saison par une victoire.
Après dix minutes de jeu intense dans lesquelles les locaux mettent énormément d’intensité, Longueau ouvre le score. Bien décalé côté droit par Delcuse, Vicart ajuste un centre au second poteau pour Bouvet qui se jette (0-1, 8’). La première période n’est pas d’un très beau football. Les locaux sont très durs dans les duels et proposent un gros combat avec un jeu direct vers l’avant. Longueau tombe dans ce combat et a du mal à proposer du jeu. Ils font énormément de fautes et n’arrivent pas à mettre le danger devant le but. À la pause le score est de 0-1 pour les visiteurs.
La seconde période démarre à l’avantage des locaux qui provoquent énormément de faute et prennent le dessus dans les duels, prenant le dessus mentalement. C’est pourtant Duvauchelle qui a une énorme action de faire le break sur un super centre de Bouvet mais il rate le cadre à 3m du but (50’). Sentant que son équipe souffre dans les duels et sort du match, Moreira fait un triple changement après l’heure de jeu (63’) avec un changement de système.
Les deux équipes se livrent un gros duel avec pas mal de fautes surtout pour les visiteurs qui se frustrent. Peu d’actions ont lieu de chaque côté mais à dix minutes du terme, Bouvet parti dans la profondeur, tarde un peu à enchaîner face au gardien et se fait reprendre par un très bon retour (83’). À la dernière seconde du match les locaux égalisent sur un long ballon dévié qui revient sur l’attaquant (1-1, 97’).
Les locaux vont donc concéder le match nul dans les derniers instants.
Saint Maximin – Longueau : 1-1 (0-1)
Longueau : Descamps – Vicart – Bourbier – Petit – Aissat (63’) – Lemaire – M’Villa – Delcuse (63’) – Duvauchelle (63’) – Bouvet – Goncalves
Remplaçants : Tassart (63’) – Roussel (63’) – Conde (63’)
Aurélien Finet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr