En déplacement à Lille pour le compte de la première journée de Pré-Nationale, l’équipe fanion de l’Amiens UC Badminton repart avec le match nul (4-4).
Partis en terre Lilloise, le collectif amiénois avait l’opportunité de démarrer du bon pied cette saison, face à une équipe lilloise dont le niveau était clairement hétérogène. Malgré cela, les choses ne se sont pas passées comme prévu, même si l’on enregistre de belles batailles. Retour sur le fil de la rencontre.
L’entame du match était pourtant idéale. D’un côté, Béron/Liard (N3/R5), associées pour la première fois, se défont facilement de De Saintignon/Hamard (R6/D7) en double dames (21-17, 21-14). De l’autre, Marie Lasquellec (R5), fraîchement arrivée au club, s’impose avec autorité sur Anne Marks (D8). Deux résultats qui permettent de mettre le collectif amiénois sur les bons rails.
Place ensuite aux deux simples hommes, où les Samariens sont, sur le papiers outsiders. Sur le simple hommes 1, William Dufossé (N3) est opposé à Alexis Minez (N1). L’Amiénois s’incline 14-21 dans la première manche, avant de concéder la seconde sur un score plus sévère (7-21). 2-1 pour Amiens. En simple hommes 2, Pierre Bohin (N3) réalise une belle performance face à Thierry Martin (N2). L’Amiénois s’incline de justesse, en trois manches (21-18, 11-21, 18-21). 2-2, tout est à refaire.
En double mixte 1, Crépin/Messan (N3) s’imposent sans difficulté face à Calandre-Perrier/Hamard (R6) sur le score de 21-9, 21-12. En revanche, grosse désillusion sur le double mixte 2 avec Dufossé/Liard (R4/N3) qui s’écroulent face à Skotarek/Marks (D7/D8) en deux sets (22-20, 22-20), alors qu’ils étaient clairement favoris. En simple dames 1, Ophélie Béron (R4) s’incline face à Camille de Saintignon (R5) en trois sets (9-21, 21-10, 14-21).
Avant le dernier match de la rencontre, les Lillois sont en confiance, menant pour la première fois au score dans cette rencontre. En double hommes, Crépin/Maj (N2/R4) viennent sauver les meubles en signant un beau succès face à Minez/Thiery (N2/N3) en deux petits sets (21-19, 21-16). Score final, 4-4.
Le coche manqué mais la casse limitée. Malgré une belle opportunité pour les Picards d’engranger 5 points pour cette première rencontre, l’occasion est manquée face à des Lillois qui n’ont rien lâché et ont su saisir leur chance. Les deux équipes se quittent donc sur un score de parité (4-4) mais le clan amiénois pourra nourrir quelques regrets. Ne reste désormais qu’à se tourner vers la deuxième journée où les Aucistes se déplaceront à Arras, le 7 octobre prochain.
Dorine COCAGNE
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports