ATHLETISME : L’AUC et sa nouvelle recrue, en quête de médailles

capture d’écran 2023 09 04 180547
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Université Club Athlétisme peut être fier de signer Jöna Aigouy, une championne de France qui ne rêve que des Jeux Olympiques de Paris 2024.

C’est une championne de France qui pose ses bagages dans le club de l’Amiens Université Club Athlétisme en ce début du mois de septembre. Jöna Aigouy, née à Rodez le 19 avril 1999 a connu de la réussite dans sa discipline : le lancer de javelot.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’athlète de 24 ans s’est alors retrouvée avec la médaille d’or autour du cou, aux championnats de France de 2021, à Angers. Puis à Albi, en juillet 2023.

L’étoile montante du lancer de javelot s’attache à un rêve, participer aux Jeux Olympique de Paris en 2024, quoi qu’il en coûte. Pour financer sa préparation, Jöna Aigouy enchaîne les petits boulots, elle va même jusqu’à vendre ses meubles et ouvrir une cagnotte, La lanceuse de javelot a la chance d’atterrir dans un club qui connaît des participations olympiques. Thomas Jordier, qui a participé aux JO 2016 de Rio, puis ceux de Tokyo en 2021, peut inspirer la jeune néo amiénoise.

Pour la suivre dans son épopée, Jöna Aigouy souhaite partager son aventure olympique via une newsletter disponible via ce lien.

Kevin Devigne

Crédit photo : DR