Alors que le relais 4×400 mètres français obtenait la médaille d’argent aux Mondiaux de Budapest, le week-end dernier un autre relais 400m s’est tenu dans la Somme, et il n’était pas loin d’être aussi historique, enfin presque.
L’Amicale du Val de Somme a tenté de battre son record du plus grand nombre de relayeurs le samedi 26 août entre 9h et 11h15 sur le stade Lucien Jovelin de Camon. Quatre-vingt-huit membres du club se sont ainsi passés le témoin sans discontinuer en enchainant chacun un tour de piste sur la distance de 400 m.
Ce challenge interne au club a été réintroduit l’an dernier sur l’initiative de Jean-François Delasalle, entraineur et trésorier du club, qui avait lancé cette opération au début des années 70, lorsqu’il était dans les rangs de l’AUC Athlétisme avec notamment 72 relayeurs en 1972.
Si le temps estival n’a pas permis de battre le record de l’année précédente avec 91 relayeurs, les coureurs du club, de tous niveaux et tous âges, ont pu partager un moment de convivialité, et pour certains aller même défier le chrono pour améliorer leur temps personnel.
Une initiative qui sera reconduite l’année prochaine et qui vient en complément des autres rendez-vous du club comme le challenge Run 2K, prévu le mercredi 13 septembre (ouvert à tous les coureurs) ou encore les courses des quatre saisons, sans oublier les 100km de la Somme et le marathon d’Amiens le 17 octobre.
Plus d’infos sur les événements à venir : www.valdesomme.net
La Rédaction
Crédit photo : DR – Amicale du Val de Somme